Zorki et Summicron

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Zorki et Summicron

Message par Bokey Shutter »

Lza combinaison de la mort qui tue , ou la classe à Weztlar :rire:

Reçu aujourd'hui le Summicron collapsible

ImageZorki 1 et Summicron 50mm by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Et avec le viseur Kontur

Y'a plus qu'à essayer tout ça

:sante:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Zorki et Summicron

Message par antipatr »

Un viseur 35 mm avec un Summicron 50...çà peu le faire mais est-ce pratique :?: :?: :!:

Et en ce qui concerne le télémètre, n'y aura-t-il pas un décalage dans la mise au point ? Je me souviens avoir lu des choses à ce sujet..
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Ha ha, un autre iconoclaste !
J'ai utilisé aussi cette heureuse combinaison, la qualité optique Leica sur un boitier à moins de 100 balles, top !
Je ne me souviens pas d'avoir eu de soucis de mise au point, mais je n'ai pas dû faire beaucoup d'images à pleine ouverture cela dit.
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 31 juillet 2026 17:08 Ha ha, un autre iconoclaste !
J'ai utilisé aussi cette heureuse combinaison, la qualité optique Leica sur un boitier à moins de 100 balles, top !
Je ne me souviens pas d'avoir eu de soucis de mise au point, mais je n'ai pas dû faire beaucoup d'images à pleine ouverture cela dit.
Je penses sauver les bidons de cette manière :mrgreen:
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

antipatr a écrit : vendredi 31 juillet 2026 16:12 Un viseur 35 mm avec un Summicron 50...çà peu le faire mais est-ce pratique :?: :?: :!:

Et en ce qui concerne le télémètre, n'y aura-t-il pas un décalage dans la mise au point ? Je me souviens avoir lu des choses à ce sujet..
Le Kontur c'est un 50mm donc pas de soucis
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Le décalage c'est au niveau du télémètre, c'est surtout sensible au grande ouverture et pour des photos à des distances faibles.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Le télémètre du Zorki 1 permets le réglage de la pente de mise au point, donc aucun problème il suffit de savoir faire.

https://jay.fedka.com/index_files/Page422.htm

image du site, mais vous pouvez prendre une pince encore plus grosse :mrgreen: :

Image

-Régler l'infini avec la vie derrière le bouchon frontal
-Positionner l'objectif sur le repère 1m, viser un objet à 1m (distance objet/film)
-Régler le sabot pour obtenir le télémètre bien réglé à 1m
-Recommencer éventuellement pour avoir l'infini et 1m etc
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

C'est quand même un peu comme déguster un toast au caviar en buvant à la bouteille un coup de gros rouge :mrgreen:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Oui, c'est une forme de revanche prolo sur les bourgeois !
Par ailleurs j'utilise presque exclusivement de la Fuji Acros pour mon Holga :D
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

le premier essai n'est pas tout à fait satisfaisant mais faut dire que j'ai pris un orage sur la tronche :tete:

Imagesummicron zorki by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

mais il en faut plus pour me décourager :tete:
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

Il y a un an ou deux j'ai trouvé un viseur KONTUR, sans explication j'étais perplexe! :roll:
mais finalement c'est pas idiot! :wink:
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

yoda a écrit : samedi 01 août 2026 8:51 Il y a un an ou deux j'ai trouvé un viseur KONTUR, sans explication j'étais perplexe! :roll:
mais finalement c'est pas idiot! :wink:
Et contre les pisse vinaigre c'est imparable :

Genre : " Vous m'avez photographié, vous savez que vous n'en avez pas le droit :sad:
Réponse " Mais non, c'est un appareil factice. Regardez il n'y a pas d'écran et dans le viseur, regardez, on ne voit rien :rire:

Je l'ai déjà fait :tete:

Et pour ceux qui auraient loupé l'épisode : J'étais à Lyon au parc de la tête d'Or assis sur un banc avec mon appareil sur les genoux, à respirer la testostérone des sportifs qui joggaient, quand soudain une blonde freine des quattre fers et me dit : vous m'avez photographiée c'est interdit :surprised:

Moi Non je ne vous ai pas photographiée !
Elle si, j'en suis sure
Moi mais non je vous le dit. REgardez il y a des oies, c'est elles que j'ai photographié.
Vous ne pensez pas qu'après ça je photographierai une dinde :rire: :rire: :rire:

Fin de la conversation
numérix
Super Gourou
Super Gourou

Message par numérix »

Précision : il n'est pas interdit de photographier, mais de diffuser sans autorisation
ils nous font chier tous avec leur smartphone connecté à l'univers en direct, à se filmer les fesses, mais à gueuler à la vue du moindre appareil photo un tant soit peu sérieux
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Ne m'en parle pas! Moi mon trip ce sont les vigiles! (encore que le dernier éait été très sympa et s'est fait complice du photographe qui passe au delà des interdictions).

V.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

numérix a écrit : samedi 01 août 2026 10:10 Précision : il n'est pas interdit de photographier, mais de diffuser sans autorisation
ils nous font chier tous avec leur smartphone connecté à l'univers en direct, à se filmer les fesses, mais à gueuler à la vue du moindre appareil photo un tant soit peu sérieux
Vous êtes privilégiés en FRance.
En Belgique, TOUT est interdit.

Droit à l’image
Thèmes
L'utilisation d'images illustratives (photos, films, dessins,…) est devenue monnaie courante. Que ce soit sur les sites internet, dans les lettres d'information électroniques, les journaux, les revues, etc. les images font désormais partie de notre vie quotidienne. Mais il faut faire attention : avant de prendre une photo d'une personne, par exemple, en principe vous devez lui demander son autorisation. Ensuite, vous souhaitez publier ces photos sur internet, dans un journal ou dans un magazine ? Là encore, vous devez demander l’autorisation de la personne concernée. Ces conséquences s’inscrivent dans le cadre du droit à l’image.

Le droit à l’image découle de la législation sur la protection de la vie privée et l’article XI.174 du Code de droit économique.

Selon cette législation, l’autorisation d’une personne doit être demandée pour fixer, exposer, communiquer ou reproduire son image.

Durée du droit à l’image
Seules les personnes dont l’image peut être reconnue par d’autres personnes et qui peuvent être suffisamment individualisées suite, par exemple, à la représentation de leur visage, de leurs vêtements, etc., peuvent se prévaloir de leur droit à l’image durant toute leur vie. Après leur décès, le droit à l’image reste valable durant vingt ans et les héritiers de la personne décédée peuvent s’en prévaloir.

Manière de donner l’autorisation et personnes devant donner l’autorisation
L’autorisation de fixer, exposer, communiquer ou reproduire l’image d’une personne peut être donnée aussi bien par écrit qu’oralement.

Une autorisation tacite peut aussi suffire si l’on peut déduire sans aucun doute des circonstances que la personne représentée a donné son accord pour

prendre l'image (par exemple, “poser devant le photographe”),
exposer l'image (par exemple, la personne reproduite a elle-même donné l’image pour l’exposition) ou
reproduire l’image.
En ce qui concerne les mineurs, l’autorisation des parents ou du tuteur légal est nécessaire et, à partir du moment où la personne représentée a atteint l’âge de la raison, la personne mineure doit donner ce consentement avec ses parents ou son tuteur légal.

En ce qui concerne les personnes publiques (les ministres, chanteurs, sportifs, etc.), l’autorisation de prendre, exposer et reproduire leur image est présumée, pour autant que ces images aient été prises au cours de l’exercice de leur fonction publique.

Il est généralement admis par la jurisprudence et la doctrine que cette autorisation d’une personne reproduite doit être interprétée de manière restrictive.

Le droit à l’image dans l’enseignement
Le droit à l’image de personnes, tel que décrit ci-dessus, vaut également dans l’enseignement. Par le terme enseignement, on vise non seulement les écoles artistiques, mais également l’enseignement en général, en ce qui concerne les images des élèves et étudiants.

En effet, la doctrine est d’avis que les exceptions sur le droit d’auteur au profit de l’enseignement, telles que prévues à l'article XI.191/1 du Code de droit économique, ne valent pas pour le droit à l’image.

V.
Ekreviss
Expert
Expert

Message par Ekreviss »

La vache !

J’ai fait quelques photos à Liege il y a trois semaines. Je ne savais pas que je risquais gros comme ça.

Dommage ca tue l’envie de faire de la street.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Bah. C'est comme les grilles avec des panneaux "interdiction d'entrer sous peine de poursuites".
Il suffit de passer entre deux arbres.
De toute manière, tu ne finiras pas au bagne. :D

Je me suis toujours dit que ça ne devait pas vraiment impressionner et arrêter un gars qui avait couvert le Vietnam ou le Liban. :D

V.
Ekreviss
Expert
Expert

Message par Ekreviss »

:D alors je n’ai pas fait le Liban ni le Vietnam, mais j’ai 33 ans de street derrière moi.

Et ca m’aurait fait mal de me faire engueuler comme un malpropre alors que je prenais la barrière des escaliers de Liège avec parfois quelqu’un en arrière plan de toute façon pas reconnaissable, de surcroît avec un OM-2n où l’image ne s’affiche pas sur le dos.

Quel dommage ! :rire:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »