Le format 120 avec un viseur ventral est particulièrement adéquat ! Le pire étant le smartphone, conoté e.photo ... Et toujours le sourire
et le désir de fabriquer un petit bout de bonheur... pour soi ou pour ... qui on veut !
Et une carte de visite avec une photo (jolie?) dans la poche au cas où...
Enfin chacun sa sauce, mais jamais la peur au ventre les sujets le sentent et ... ça loupe pas, c'est cuit !
Et des fois c'est pas le moment ... Eviter le style baroudeur avec des Nikon partout
La discrétion sans se cacher ... pas mitrailler choisir le moment et l'endroit pour photographier ... Le Leica est sympa, petit et silencieux
Surtout faut pratiquer souvent, et n'importe où
Aborder les gens ?
-
Fifi21
-
vdragon76
- Super Gourou

Re: Aborder les gens ?
Ce qui est marrant (si j'ose dire) c'est que les lois drastiques concernant les photos d'enfants sont à géométrie variable.
Photographie un gamin sur une aire de jeux, tu tombes sous le coup de la loi.
Photographie un petit Biafrais (oui je sais, je date un peu) en dénutrition majeure ou au bord de la mort et couvert de mouches, soit tout le monde s'en fout, soit tu passes pour un grand humaniste, et personne ne penserait une fraction de seconde à te traîner devant un tribunal..
Il y a un petit côté malsain dans cette alternative, non?
Globalement je trouve que ça sous-tend quelque chose d'assez puant!
V.
Photographie un gamin sur une aire de jeux, tu tombes sous le coup de la loi.
Photographie un petit Biafrais (oui je sais, je date un peu) en dénutrition majeure ou au bord de la mort et couvert de mouches, soit tout le monde s'en fout, soit tu passes pour un grand humaniste, et personne ne penserait une fraction de seconde à te traîner devant un tribunal..
Il y a un petit côté malsain dans cette alternative, non?
Globalement je trouve que ça sous-tend quelque chose d'assez puant!
V.
- Niaproun
- Membre de l'association

Re: Aborder les gens ?
1 L'esthétique de la misére, c'est typé Salgado et ça rapporte, ici Gilles Caron
2 Mes enfants valent plus que les autres.
3 Moi, moi, moi,
4 Des réseaux dits sociaux ou l'on s'expose ad nauseam, la plupart des photos d'enfants trafiquées par IA ont étés postées par les parents
5 Passer son chemin, on n'est plus dans un raisonnement logique
2 Mes enfants valent plus que les autres.
3 Moi, moi, moi,
4 Des réseaux dits sociaux ou l'on s'expose ad nauseam, la plupart des photos d'enfants trafiquées par IA ont étés postées par les parents
5 Passer son chemin, on n'est plus dans un raisonnement logique