Leica Monopan 50 ASA

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
baertschi.pascal

Leica Monopan 50 ASA

Message par baertschi.pascal »

Bonjour

Etant sur le point de développer mon premier rouleau de cette "nouvelle" pellicule, je voulais savoir que révélateur est à conseiller, et quelles sont les trucs et astuces pour profiter au maximum du potentiel de ce produit.

merci de vos retours
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Leica Monopan 50 ASA

Message par vdragon76 »

Ca mon vieux... ça dépend du rendu que tu souhaites.
Avec du D76/ID11 tu peux difficilement te tromper.
Perso j'emploie du Microphen (qui aurait tendance à booster un peu la sensibilité (1/2 EV) avec un rendu proche de ceux-ci, mais ça c'est un peu ma vision des choses.
Non, je choisirais les révélateurs cités plus haut.

V.
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Re: Leica Monopan 50 ASA

Message par jmk_17 »

baertschi.pascal a écrit : lundi 03 août 2026 19:44 Bonjour

Etant sur le point de développer mon premier rouleau de cette "nouvelle" pellicule, je voulais savoir que révélateur est à conseiller, et quelles sont les trucs et astuces pour profiter au maximum du potentiel de ce produit.

merci de vos retours
Bonjour,
En ce qui me concerne je ne connais pas la Leica Monopan50 mais je pratique l'Adox HR50... les rumeurs persistantes sur le vaste Internet (et la vox populi) me glissent à l'oreille qu'il s'agit en fait de la même pellicule et donc, pour ce film je reste dans le monde Adox et je traite dans du FX-39 dilué à 1+9

Bonne journée,
JMK
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »