photos con [fil ouvert]
- Habib
- Super Gourou

Re: photos con [fil ouvert]
Ouais, on reconnaît bien la Washi F sur cette vue
-
Havoc
- Super Gourou

- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

Bien vu ^^
- Gildas
- Passionné

Wa-chie dans la culotte si je puis me permettre.
- Bokey Shutter
- Super Gourou

Pauvre bête
certes il n'est pas beau mais de la à l'appeler corniaud avec une faute d'ortographe, quand même
le chat Corniaud by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

le chat Corniaud by Jean-Charles Hassen, sur Flickr-
KawaZ
- Super Gourou

D'ailleurs sur le second cliché, on vois que le chat est vexé !
En général quand il tourne la tête comme ça, faisant semblant de regarder ailleurs les oreilles légèrement baissé, c'est qu'il se dit " il va arrêter de se foutre de ma g...le celui là !"
En général quand il tourne la tête comme ça, faisant semblant de regarder ailleurs les oreilles légèrement baissé, c'est qu'il se dit " il va arrêter de se foutre de ma g...le celui là !"
- Bokey Shutter
- Super Gourou

Le rallye du Val d'Anse passe chez moi. Deux jours de confinement, route bloquée à cause des bourrins qui viennent gaspirer du précieux carburant et faire des traces de pneus sur ma route et sans parler des nuisances sonores
Un commissaire de courses me dit que je ne dois pas m'approcher car en cas de sortie de route je risque de prendre une voiture dans la figure
C'est pas grave quie je lui dit en lui montrant mes cicatrices
En plus je connais tous les petits chemins alors il peut me courir après faute de ma courir sur le haricot
Rallye du Val D'ance by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Un commissaire de courses me dit que je ne dois pas m'approcher car en cas de sortie de route je risque de prendre une voiture dans la figure
C'est pas grave quie je lui dit en lui montrant mes cicatrices
En plus je connais tous les petits chemins alors il peut me courir après faute de ma courir sur le haricot
Rallye du Val D'ance by Jean-Charles Hassen, sur Flickr- xXx
- Super Gourou

-
Xenophon
- Gourou

Je la trouve plus amusante que conne.
-
mokaille
- Passionné

Elle est même vachement rigolote.
-
vdragon76
- Super Gourou

Ah, j'ai vécu là quelques mois dans les années 70 en "communauté": C'était d'époque.
Et l'emblème du village était bien sur une tête de vache!
Je me rappelle de l'ambiance: les habitants franchement goguenards voire un chouia agressifs à l'égard de cette bande de hippies.
Mais on s'en foutait: on avait les filles les plus canon du village! Et de loin!
. Meux oui!
V.
PS: Photographiquement parlant, il y avait (peut-être toujours) une salle de bal avec ce qu'ils appelaient une "viole" c'est à dire une espèce d'énorme machine ( 3 mètres sur 4 mètres) à carte perforée qui remplaçait tout un un orchestre. Faut avoir vécu les sorties du samedi soir dans ce bastringue, ça valait son pesant de foin! Les gens venaient de loin pour participer à ces... festivités. Si ça existe encore, ça mérite tout un reportage! A la fois concernant le lieu et le côté social.
C'est à vous de le faire le cas échéant: moi j'ai déjà donné!
Et l'emblème du village était bien sur une tête de vache!
Je me rappelle de l'ambiance: les habitants franchement goguenards voire un chouia agressifs à l'égard de cette bande de hippies.
Mais on s'en foutait: on avait les filles les plus canon du village! Et de loin!
V.
PS: Photographiquement parlant, il y avait (peut-être toujours) une salle de bal avec ce qu'ils appelaient une "viole" c'est à dire une espèce d'énorme machine ( 3 mètres sur 4 mètres) à carte perforée qui remplaçait tout un un orchestre. Faut avoir vécu les sorties du samedi soir dans ce bastringue, ça valait son pesant de foin! Les gens venaient de loin pour participer à ces... festivités. Si ça existe encore, ça mérite tout un reportage! A la fois concernant le lieu et le côté social.
C'est à vous de le faire le cas échéant: moi j'ai déjà donné!
-
Havoc
- Super Gourou

Un Decap? Si ça est encore là alors ça vaut la peine d'en faire une sortie. Avec ou sans photos!vdragon76 a écrit : mercredi 05 août 2026 8:43PS: Photographiquement parlant, il y avait (peut-être toujours) une salle de bal avec ce qu'ils appelaient une "viole" c'est à dire une espèce d'énorme machine ( 3 mètres sur 4 mètres) à carte perforée qui remplaçait tout un un orchestre. Faut avoir vécu les sorties du samedi soir dans ce bastringue, ça valait son pesant de foin! Les gens venaient de loin pour participer à ces... festivités. Si ça existe encore, ça mérite tout un reportage! A la fois concernant le lieu et le côté social.
C'est à vous de le faire le cas échéant: moi j'ai déjà donné!![]()
-
vdragon76
- Super Gourou

Oui, c'est ça je crois.
J'ai trouvé une carte postale d'époque (ou on voit mal l'instrument, même en cliquant sur l'image) mais pas sur que ça existe encore!
https://www.bibliothecaerica.be/meux-dancing-la-viole/
V.
J'ai trouvé une carte postale d'époque (ou on voit mal l'instrument, même en cliquant sur l'image) mais pas sur que ça existe encore!
V.
- xXx
- Super Gourou

Je pense que la fabrique existe encore, sauf que maintenant les bandes perforées sont remplacées par un ordinateur.
Et comme ils existent encore, ils peuvent peut-être reconnaître l'instrument de la carte postale.
Et comme ils existent encore, ils peuvent peut-être reconnaître l'instrument de la carte postale.
-
Havoc
- Super Gourou

J'aime bien la carte postale. Je crois que j'ai un de ces cendries "Martini" à la maison. Par contre je pense que comme beaucoup de ces dancings qu'ils ont rendu l'ame.vdragon76 a écrit : mercredi 05 août 2026 17:39 Oui, c'est ça je crois.
V.
Mais je crois bien que c'est celui-ci: https://www.facebook.com/musicmecalesge ... 693171269/ Encore plus si on regarde ici https://www.lesgets-hebergements.com/me ... 10-448.jpg Fait un zoom (de la carte postale) sur la batterie et on peut distiguer "Organ" sur la gross-caisse et aussi "JA" de "JAZZ". La configuration avec les deux accordeons et deux saxophones est très similaires. Donc pas mal de chance que l'orgue à surveçu!
Modifié en dernier par Havoc le mercredi 05 août 2026 22:20, modifié 2 fois.
-
Havoc
- Super Gourou

doublon