Présentation des labos photo personnels
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Présentation des labos photo personnels
la bougie est à l'origine d'une unité, le Candela https://fr.wikipedia.org/wiki/Candela
- Réginald
- Super Gourou

J'ai une ancienne lampe inactinique qui fonctionnait avec une bougie à l'intérieur
- Rémy_91

Salut !
Je passe vite, étant pris à fond sur notre festival.
Deux trucs :
Si tu prends mon tableau de filtrage, il est a temps constant, (presque)
Tes bandes d'essais, fais plutôt des tranches longues qui couvrent un max de zones. Sur la gamine, tu as le fond, le visage, le vêtement. Mais pas les 3 en même temps.
Je trouve plus délicat de trouver le bon contraste que le bon temps.
A+ !
Je passe vite, étant pris à fond sur notre festival.
Deux trucs :
Si tu prends mon tableau de filtrage, il est a temps constant, (presque)
Tes bandes d'essais, fais plutôt des tranches longues qui couvrent un max de zones. Sur la gamine, tu as le fond, le visage, le vêtement. Mais pas les 3 en même temps.
Je trouve plus délicat de trouver le bon contraste que le bon temps.
A+ !
-
KawaZ
- Super Gourou

Je suis plutôt comme un gamin qui vient d'avoir son " labo 2000" et je joue avec.
Avant d'en faire de l'Art, c'est comme en musique il faut apprendre ses gammes, les accords, un peu de théorie et de solfège, apprendre à acquérir le rythme, à écouter et apprendre à jouer en ensemble.
Un outil qu'il faut apprendre à maîtriser.
Avant d'en faire de l'Art, c'est comme en musique il faut apprendre ses gammes, les accords, un peu de théorie et de solfège, apprendre à acquérir le rythme, à écouter et apprendre à jouer en ensemble.
Un outil qu'il faut apprendre à maîtriser.
- Rémy_91

Je crois qu'on l'a tous pigé !
Après la découverte, juste reparti avec 3 tirages pas exceptionnels, mais "faits main", le déclencheur était amorcé
-
KawaZ
- Super Gourou

Ma première expérience, travail " artistique" , c'est l'utilisation du margeur.
Sur les 7 dernières je n'ai tiré que du 6x6 .
Vu que mon papier c'est du 17,8x24cm, ce n'est déjà pas grand. Faire du carré avec cela ne fait plus que du 17x17.
Alors je recadre, en rectangle.
Et cela tombe bien vu que souvent à la prise de vu je cadre de travers !
En plus en 6x6 les négatifs permettent de pas mal agrandir en gardant beaucoup de détails.
Du coup en recadrant je vire tous ce qui me paraît Superflu, je garde ou met en valeur que ce que je voulais prendre en gros plan, que je n'ai pas pu faire à la prise de vue.
Contrairement à la prise de vue, souvent à l'arrache, sur l'agrandisseur on a tout son temps. Celui d'observer et de choisir que ce que l'on veut garder .
Alors ce n'est pas du " coup de crayon" et pour l'instant je veux garder l'atmosphère au moment de la prise de vue, son éclairage et restituer son rendu.
Je ne veux pour l'instant rien trafiquer. Cela ne m'intéresse pas pour l'instant.
Bien que dans le bouquin j'ai vu quelques effets, comme du montage de plusieurs photos, ou l'isophelie ( dont je n'ai pas compris la méthode si j'ai compris le principe) que j'aimerais bien tenter, plus par jeu ou bricolage.
Sur les 7 dernières je n'ai tiré que du 6x6 .
Vu que mon papier c'est du 17,8x24cm, ce n'est déjà pas grand. Faire du carré avec cela ne fait plus que du 17x17.
Alors je recadre, en rectangle.
Et cela tombe bien vu que souvent à la prise de vu je cadre de travers !
En plus en 6x6 les négatifs permettent de pas mal agrandir en gardant beaucoup de détails.
Du coup en recadrant je vire tous ce qui me paraît Superflu, je garde ou met en valeur que ce que je voulais prendre en gros plan, que je n'ai pas pu faire à la prise de vue.
Contrairement à la prise de vue, souvent à l'arrache, sur l'agrandisseur on a tout son temps. Celui d'observer et de choisir que ce que l'on veut garder .
Alors ce n'est pas du " coup de crayon" et pour l'instant je veux garder l'atmosphère au moment de la prise de vue, son éclairage et restituer son rendu.
Je ne veux pour l'instant rien trafiquer. Cela ne m'intéresse pas pour l'instant.
Bien que dans le bouquin j'ai vu quelques effets, comme du montage de plusieurs photos, ou l'isophelie ( dont je n'ai pas compris la méthode si j'ai compris le principe) que j'aimerais bien tenter, plus par jeu ou bricolage.