Perso je fous des affiches sur ma caisse "merci a celles et ceux qui resistent" et ecris au poska pour dénoncer, faire voir, rappeler dans tous les embouts que Bouchez (politique belge), que les prisons belges (inhumaines), que les hôpitaux se vident de leurs soignants. Je suis de toutes les manifs.
Je rédige et tente de convier les responsables politiques.
J ai, en tant que professionnel de santé psy contredit un foutu expert psychiatre qui promeut les coach sur la question des souffrances psychiques chez les jeunes, VOILA la reponse étatique, foutre des coachs face a l augmentation folle des suicides. Et ce devant la reine Mathilde pour son symposium autour de "la santé mentale des jeunes. Ou est l indécence ? Qui la porte ? Qu est ce qui est intolérable?
L affichage c est le recours le plus facile, le moins cher à continuer à faire apparaître d autres réalités. Que derrière les murs des commissariats y a des trucs qui vont vraiment pas.
C est un petit mouvement face à l inattention, l immobilisme de ceux qui detournent le regard face a l indécence.
C est se reapproprier des espaces d expression qui n existent pas ou plus, et c est un acte qui veut dans son principe rivaliser avec les pubpubpubpub dans le paysage. C est aller à l encontre des discours publicitaires de tous bords.
Alors oui, c est moche. Mais entre ça et une paire de fesses aubade je préfère largement ça. On n est plus dans cette époque.
Mais le pire à vivre en tant que soignant, citoyen, c est accuser le coup, tous les jours de la foutue irresponsabilité politique et constater que tout le monde s en masse. Jusqu à ce que "oh zut les home de vieux sont des mouroirs" "oh zut, y a plus un soignant qui veut aller en gériatrie, plus d infirmier", "10% de la population victime d inceste dont une ecrasante majorite d hommes commes auteurs", sans blague ! et tout ça en laissant aller tranquillement les choses, rien.
L affichage c est aujourd'hui une dénonciation d un immobilisme coupable de la population cynique contemplative.
Alors désolé de réagir si "vivement" ... mais je suis en lutte depuis un moment. En colère aussi vous l aurez compris. Si vous saviez ce qu'il se passe dans les hosto..
Bref j arrête.
Pazolini : la disparition des lucioles