Bonjour,
Je sujet est assez classique, je sais.
J'ai acheté des piles VARTA V394 pour mon spotmatic SP de 1967.
Insérant la pile dans le mauvais sens, (négatif côté boitier) la cellule est réactive et inversée comme on pouvait s'y attendrE.
Mais quand je l'insère dans le bon sens, positif côté boitier, rien ne se passe. J'ai beau caler la pile avec un bout d'élastique coupé fin et nettoyer le compartiment au white spirit. Il ne se passe rien.
Quelqu'un aurait la solution ?
Merci
pile spotmatic
- thiebo
- Gourou

-
Markm
Re: pile spotmatic
Bonjour, je pense que le problème vient du contact à l’intérieur du compartiment à piles. Vérifiez le ressort et le contact central pour détecter toute oxydation ou tout affaissement, ainsi que l’état de l’isolation.
La V394 peut convenir en termes de dimensions, mais il faut vérifier la polarité et la tension réelle sous charge.
Je commencerais par vérifier les contacts avec un multimètre et les comparer avec ceux d’un Spotmatic en bon état.
La V394 peut convenir en termes de dimensions, mais il faut vérifier la polarité et la tension réelle sous charge.
Je commencerais par vérifier les contacts avec un multimètre et les comparer avec ceux d’un Spotmatic en bon état.
- thiebo
- Gourou

Merci ! J’ai trouvé un ruban fin en caoutchouc pour tenir la pile en place et l’appareil fonctionne à la perfection. Je regrette juste ne pas avoir acheté un Spotmatic il y a 20 ans.
- Fujicator
- Modérateur

Bien joué Mark !