Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Jean2612

Présentation

Message par Jean2612 »

Bonjour a tous,
Je m'appelle Jean MONKAM-DAVERAT, j'ai 21 ans et j'habite en région parisienne.
J'ai découvert la photographie par le biais d'un ami qui est en école de photographie et j'ai tout de suite accroché.
J'ai ensuite commencé a en faire avec le Canon EOS 550D de mon père mais récemment, il m'as donné le Olympus OM40 program qu'il utilisait quand il était jeune.
Malheureusement celui ci a un problème technique et c'est en y cherchant une solution que je suis tombé sur ce forum. J'ai donc décidé de m'y inscrire d'une part pour essayer de régler mon problème mais également pour en apprendre plus sur les appareils photos argentiques et particulièrement le modèle que j'utilise. En effet je trouve que la photographie argentique a un charme qui lui est propre et j'aimerai donc passer du numérique a l'argentique avec cet appareil.
Par ailleurs débutant non seulement dans la photographie argentique mais également dans la photographie tout court (j'en fait depuis moins de 6 mois), je m'excuse a l'avance pour mon manque de connaissances😅.
Et pour répondre a la question "Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?", j'utilise n'importe lequel des shampoing de ma copine qui me tombe sous la main😂.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation

Message par Fujicator »

Bonjour Jean bienvenue parmi nous. :bienvenue:

Je t'envoie un MP (Message privé) avec les détails du forum, lis-le s'il te plaît et en cas de besoin nous sommes là pour aider. :D

Bonne journée et à bientôt. :hello:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Jean, :bienvenue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Jean2612 a écrit : vendredi 14 août 2026 21:01 ... m'a donné le Olympus OM40 program qu'il utilisait quand il était jeune.
Malheureusement celui ci a un problème technique et c'est en y cherchant une solution que je suis tombé sur ce forum.....
débutant ..... (j'en fait depuis moins de 6 mois), je m'excuse a l'avance pour mon manque de connaissances
Faut bien commencer un jour ! :wink:

quand au "problème technique", tu as une première réponse dans le fil idoine....

:bienvenue:
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

:hello: Bonjour Jean et bienvenue à bord :sante:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Jean !
La gamme des Olympus OM est une belle lignée d'appareils, accompagnée des beaux objectifs Zuiko. Bon choix !

Si ton problème sur le OM40 n'est pas résolu très simplement, ne t'acharne pas. Réparer un appareil argentique est affaire de professionnel. Nos appareils ont tous plus de 50 ans et ont souvent besoin d'un entretien. Mais il n'en manque pas sur le marché de l'occase, alors n'hésite pas à en acheter un en bon état de fonctionnement au besoin car il n'y a rien de mieux pour te dégoûter de l'argentique qu'un appareil en panne ou au fonctionnement erratique. Ce serait dommage car l'argentique offre tant de plaisirs...
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Jean, :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »