Arnaud Montagard

Vous avez un site de photographe intéressant à faire connaitre ? Venez nous le présenter ici !
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Arnaud Montagard

Message par vdragon76 »

https://www.arnaudmontagard.com/

Je trouve ça pas mal.
C'est fait au Mamiya 6 et à la Portra 400 (prétendument ou non, certaines me paraissent un peu trop clean et trop léchées, mais bon, pourquoi pas).

Mais c'est un joli travail quelle que soit le moyen employé.

V.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Arnaud Montagard

Message par phildu24 »

:bienjoue: Pas mal.. pas mal ... t'es difficile toi ! C'est drôlement chouette, ouais !!
On a beau être dans une ambiance épurée similaire aux archives "arn.machin", il se dégage quelque chose de différent.... Va comprendre Charles!
comment une telle sobriété peut exprimer autant de choses ??

En tous cas, merci pour le partage...
Gildas
Passionné
Passionné

Message par Gildas »

La démarche est différente, on ici dans du narratif et l'image est construite, les éléments dans certaines sont mis en scène.
C'est bien fait, c'est léché, de la photographie illustrative que l'on imagine dans un beau magazine papier glacé.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Il est certain que la série du "Milkbar" est un travail construit: location du lieu, prises de vues sur pied, un petit doute concernant le fait que ce soit du digital ou de l'argentique... mais ça n'enlève rien tout de même. Une bonne journée de travail. Ce n'est pas de l'impromptu.
Mais ça a un côté Martin Parr ou William Eggleston si ils décidaient de faire des images "léchées" et fabriquées ce qui n'est bien sur pas le cas.
C'est cet intérêt pour les petits détails mis en scène qui est séduisant. Et ce garçon est sensible à la lumière, c'est tout à son honneur.

C'est un beau travail "nouvelle génération de photographes". Dans cette classification là, j'ai vu considérablement pire. Et rarement mieux.

V.
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Beau travail !
Je ne comprends pas toujours l'editing (comment dit on en français ?), mais c'est très chouette !
Red.Lux
Expert
Expert

Message par Red.Lux »

Il y a du Edward Hopper dans certaines ambiances et compositions, j'aime beaucoup.
Merci pour cette découverte.
Répondre

Retourner vers « Sites de photographes »