je recherche les temps de développement des films ADDOX 50 (135,et 120) dans du RODINAL (1+50 ou 1+100)
je voudrais essayer ces deux pellicules prochainement.
merci de vos réponses
Yves

... canicule,.... déshydratation, ....age, ... un syndrome confusionnel n'est pas à exclure .. ..... fais gaffe !!! ...vdragon76 a écrit : dimanche 16 août 2026 11:02 Pourquoi est ce que je réponds à une demande concernant le Rodinal moi?![]()

Contrairement à Philippe, je crois plutôt que tu es comme le bon vin...vdragon76 a écrit : dimanche 16 août 2026 11:02 Adox HR 50
9 minutes à 1+50.
V.
Pourquoi est ce que je réponds à une demande concernant le Rodinal moi?![]()

..ou un financier : ROI = "Return On Investment"phildu24 a écrit : dimanche 16 août 2026 20:48 Notons au passage que Yves parle de ROIDINAL... "ROI" ... un labsus "révélateur" ? et quoi de mieux qu'un Roi pour émoustiller un Belge...![]()
![]()
![]()
![]()

Et pourquoi pas ! Histoire d'être extreme... Que ça pête à mort !!!Oriu a écrit : lundi 17 août 2026 7:25 J'imagine que la question est temps de développement pour le Film Adox HR50 dans du Rodinal![]()
Adox un seul D et Rodinal sans le sacre
Avec ce film naturellement contrasté, c'est pas le révélateur que je choisirai !

Ok et de toute ton expérience avec ce film quel révélateur te semble le plus adapté ? Je suppose qu'un révélateur grain fin est préférable.Oriu a écrit : mardi 18 août 2026 8:59 J'ai utilisé le Rollei rétro 80s dès qu'il est apparu sur le marché ça fait plus d''une décennie je pense, et comme on savait que Rollei n'était pas un réel fabricant de film, les bruits de couloir sont venus jusqu'à nous sur l'origine de ce film comme pour le Rétro 400s lui même venant de l'Aviphot pan 400.
Adox a repris le flambeau en rajoutant une pré illumination, ce qui pas mal je trouve.