Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

T'inquiètes, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

phildu24 a écrit : samedi 15 août 2026 7:30 T'inquiètes, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas ...
:bienjoue:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

La cellule de mon Canonet QL19 Gen II ne répond plus.. Là, ici et maintenant, soudainement et tout à coup, sans préavis !

Alors que tout allait parfaitement bien ... Ca fait 2 jours que je cherche la cause... parfois la cellule semble réagir mais incorrectement... passe de 1.9 à 5.6.. puis plus rien ... réagit par moment en passant du mode manuel au mode A.. mais sans plus ... on dirait un faux contact .. Mais où.. j'ai ressoudé le fil de la trapapil, mais ça n'a pas duré plus que ça... je soupçonne un coupure ou un pincement du fil à moins d'une panne soudaine de la cellule qui fonctionnait parfaitement bien...

Franchement là... ça me fait ch**** grave de chez grave .... j'apprécie (... ciais ???) beaucoup ce petit boiter qui "tient dans la main, tient dans la main" avec son optique qualitative, son ouverture 1.9, son mode A, son obtu central ultra discret.... j’avais bien tout nettoyé, télémètre propre et clair, aligné...
J’avais même pris l'habitude de l'avoir dans la poche, ou à la main.... léger, discret, efficace... et là, il me lâche sans prévenir ! le mode manuel ne me suffit pas.... il a une cellule, il DOIT fonctionner avec cette cellule .... c'est ce qui fait son intérêt en "street de la rue"..

:tete: :tete: :tete: :tete:

Pour le coup je rage, enrage, peste, vitupère, rumine, ... j'irais même jusqu'à mordre volontiers quiconque passerait à ma portée !! Franchement pour une fois je suis pas d'humeur ..... du tout ....

:evil: :evil: :evil:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Un Ô Rage... et en même temps un Faites gaffe, les voyous perfectionnent de plus en plus leurs techniques de phishing. Trouvé hier soir dans ma boite mel un message me disant "suite à l'activation de votre formule machintruc, un prélèvement a été réalisé sur votre compte. Si vous n'avez pas souscrit à cette offre ... montant débité 69,90 € ...", le tout avec mon prénom, mon nom, mon adresse mail, prélevé depuis : suit mon RIB exact ... "
... Ce débit ne vous concerne pas ? " suit un bouton à cliquer "Demander l'annulation"
et une référence avec une adresse en Inde.
Comme je n'ai encore jamais eu de contact avec cette entreprise je fais une petite recherche avec le nom, c'est un soi disant organisme de formation permanente en effet domicilié en Inde, avec un site bien foutu et plein de références. Mais c'est quand même louche.

Je ne touche à rien et ce matin je passe à ma banque, je montre le mail à un conseiller en lui disant que je suis étonné que mon RIB figure sur ce mel. Il me dit que ce n'est pas étonnant, il fait une recherche sur son PC et me dit qu'en effet c'est certainement un hameçonnage, et que tant que je n'ai pas cliqué sur un lien ou signé quelque chose ils ne peuvent pas faire de prélèvement. Je sors rassuré, mais quand même il faut se méfier tout le temps.

Cette boite s'appelle testbook, si vous recevez leur message, direct signalspam
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

:o Salut JC
J'ai eu plusieurs fois ce genre avec toutes les infos persos.
Des activations ou validations de contrats genre chaînes de chargement de films,
Et avec la banque, bloqué toute tentative de prélèvement des sommes correspondantes. Puis débloqué après 2-3 mois.
Et aussi, leur ai envoyé le contenu des messages avec les adresses d'émetteur cachées dessous. Probablement un coup dans l'eau...
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonsoir à vous. J'ai moi aussi reçu ce genre de mail avec toutes mes coordonnées. Surtout ne rien faire et jeter à la poubelle ce genre de mail. Nos données personnelles sont piratées et nous ne sommes même pas informés!
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

DANS TOUS LES CAS SANS EXCEPTION, quelque soit la teneur du message, quelque soit le logo, et toutes les autres ruses imitant parfois les sites officiel à la perfection, la conduite à tenir est se rendre sur le site via son navigateur sans jamais cliquer sur aucun des liens ou pièce jointe du message ! J.A.M.A.I.S !

La seule et unique chose possible à faire avec ces pourriels est de contrôler l'adresse de l'expéditeur.

- Sur le client de messagerie (exemple avec Thunderbird) c'est assez facile, ça s'affiche en clair .
Image

- Sur son portable, c'est un peu différent, mais on peut, sans risque, dérouler l'expéditeur, comme ci dessous avec l'application native Email pour Samsung
Image

là, "bonunVSF(*)biovise.eu je ne connais pas, zou, étiqueté SPAM sans autre forme de procès. Utiliser SignaSpam ou marquer le message comme "Spam" sur son téléphone, et rien d'autre !

Bon, Ô rage, je n'ai toujours pas trouvé de piste de solution pour ce soudain et brutal souci de cellule sur el QL19, ce qui nuit gravement, non seulement à mon sommeil paisible et réparateur, mais aussi à mon équilibre mental ... :tete: :tete: :tete:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »