Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Dans ces cas j'advise le Caol Ila mais bon, de gustibus et coloribus....
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ce boîtier (Caol, marque inconnue, Ila, j'avais lu 2a, vu que le i majuscule ressemble au L minuscule, j'imaginais donc un petit compact, genre Canonet, version 2a)... Désolé, mais à part la bière (brune ou ambrée, voir rousse), je n'y connais pas grand chose en alcool, et rien du tout en spiritueux...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : lundi 24 août 2026 21:40 Dans ces cas j'advise le Caol Ila mais bon, de gustibus et coloribus....
Un Islay, :bienjoue: ..... what Else ?... :wink:

J'avoue un penchant pour la production de la distillerie Bunhahabain, située juste 4.5 miles plus au nord que CAOL ILA, Un TOITEACH A DHA 12 ans.

A noter, que la coloration plus ou moins marquée des ces préparations n'influe en rien sur la qualité et l'action du breuvage, qu'aucun dépôt cristallin n'en n'altère les parfums et que la conservation n'exige aucune précaution, le produit n'ayant aucune date limite de consommation.
Seule exigence : une préparation extemporanée s'impose !

PS : Comme me l'a démontré un vieil irlandais il y a maintenant plus de 40 ans, l'adjonction de quelques ml (about two to three teaspoons, no more) de "sparkling water" (finement pétillante, surtout pas gazeuse !!) fraiche et ultra pure (Une Speyside de chez Glenvilet, la "sparkling" bouchon vert es tparfaite) fait exploser les arômes de façon assez exceptionnelle contrairement à ce que vante une croyance populaire faussement puriste. (Puristes incrédules que j'ai converti à la pratique, essayez avant de décocher vos flèches ! :wink: ) Par contre, Perrier, Badoit, Cristalline, et autres eaux chargées en minéraux sont à proscrire.

Image

Sur ce, je vous laisse, je dois allez sur Poch'tron et Soda.com leur expliquer comment on charge une pellicule photo .. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »