Nouveau venu

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Palfa

Nouveau venu

Message par Palfa »

Bonjour

Palfa, 42 ans, j'ai récupéré de mon père son Pentax KX de 1975 qui m'a tout de suite donné envie de l'utiliser. J'ai toujours été un peu attiré par le monde la photo depuis mes études en CAV, mais je n'ai jamais poussé très loin.

J'ai fais quelques recherches, j'ai un peu de maintenance à faire sur cet appareil : a minima changer les mousses d'isolation du boitier et les piles.

On m'a aussi indiqué que potentiellement la graisse de l'obturateur pourrait avoir séché, ça par contre si c'est le cas je l'emmenai en boutique pour maintenance. en espérant que ca ne coute plus cher que l'appareil en lui même...

Je vais charger une pellicule, tester tout ça et espérer que tout fonctionne correctement :D
laurent.c
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau venu

Message par laurent.c »

Bienvenue Palfa !
Tu viens de recevoir un message privé (regarde en haut à droite de la fenêtre) te décrivant les usages du forum.

Pour ton KX, si besoin, tu as une liste de réparateurs ici : https://35mm-compact.com/reparateurs.php
J'ai pour ma part un K2 (même génération que le KX) qui, après réparation, est bien agréable à utiliser.
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

:hello: Bonjour et bienvenue à bord :sante:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Palfa !

Des kits de mousse prédécoupés et pré-encollés se trouvent sans souci sur eBay. En revanche, je te donne un petit truc pour en faciliter le positionnement : après avoir parfaitement nettoyé l'ancien joint (qui s'est transformé en un truc noir et gluant), enduire le fond de la gorge de gel hydro-alcoolique avant de positionner avec soin le joint neuf. Quand le gel se sera évaporée, la mousse collera mais en attendant, tu auras eu "du glissant" pour bien le positionner.
Palfa

Message par Palfa »

Merci pour l'accueil et ton conseil Benjamin :bienjoue:
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

:bienvenue: Bonsoir Palfa
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

C'est quoiiiii CAV ?

Salut !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

:bienvenue:
Le Pentax KX est un boitier assez rustique et fiable, le 100% mécanique a du bon.
Palfa

Message par Palfa »

Merci pour votre accueil

Oriu a écrit : dimanche 30 août 2026 8:11 :bienvenue:
Le Pentax KX est un boitier assez rustique et fiable, le 100% mécanique a du bon.

De ce qu'en j'en ai vu c'est un bon petit appareil pour débuter et comprendre les bases, et en plus je le trouve très joli :mrgreen:

phildu24 a écrit : dimanche 30 août 2026 6:33 C'est quoiiiii CAV ?

Salut !

C'était l'option "Cinéma Audio-Visuel" au lycée, on y étudie les bases du cinéma avec la réalisation d'un court métrage, et de la photo avec analyse de la composition, prise et développement en salle noire. Des bons souvenirs
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »