Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Gildas a écrit : jeudi 03 septembre 2026 10:16 Ô rage pas moyen de voir le forum hier !
Tout semblait être dans les choux.
Est-ce que chez vous il y a aussi eu des soucis ?
Je suis un peu perdu dans le calendrier. Mais á Bruxelles rien. Par contre á Kyoto ça marche pas mal ☔😁
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Tiens, aujourd'hui quand j'ouvre le forum j'arrive sur une page "Anubis" pour voir si je suis pas un bot. C'est en rapport avec la disparition du site dans la semaine?
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

AÏE... je viens de rater une marche en remontant du labo... :cry: ... :?
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

AÏE... je viens de rater une marche en remontant du labo... :cry: ... :?
Mais quelle schkoumoune en ce moment ! Euh... tu ne veux pas te mettre au tricot plutôt ? :wink:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Benjamin a écrit : lundi 07 septembre 2026 17:17 Mais quelle schkoumoune en ce moment ! Euh... tu ne veux pas te mettre au tricot plutôt ? :wink:
C'est ça, et prendre le risque de me crever un œil ou de faire une allergie au poil de laine avec détresse respiratoire aiguë, œdème de Quincke et mourir dans d'atroces souffrances ?...

non non ... :oops:
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bokey Shutter »

Ô rage, ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie n'ais je don tant vécu que pour cette infamie :rire:
Oui hélas trois fois hélas

Je trouve dans ma boite à trucs un NHAVCTAP soviétique que be ne savais même pas que je l'avais :tete: en m39 je me dis qu'il peut aller sur mon Zorki 1
Alors je vais l'essayer. Aussitôt je vais à Saint Romain le Puy :-** :-** :-**

Je shoute le film (Foma 100) et je retourne athome

Chambre noire spire et caetera

Le révélateur est tout marron, comme une Guiness mais au point ou j'en suis qu'Anne me la tienne :-** :-** :-**

Je procéde je branle la cuve mais entre temps je me suis servi une bière :sante:

à un mandonné je prends un récipient je m'envoie une giglée de bière confused: Oh putain c'est dégueulasse je viens de m'envoiller un shoot de D76

bon je continue et je sors le film de la spire :sad: putain y'a rien dessus :surprised: :surprised:
laurent.c
Modérateur
Modérateur

Message par laurent.c »

Tu vois, avec un litre de café, tu aurais peut-être eu quelque chose :mrgreen: C'était la même couleur mais sans les bulles !
Comme quoi on est toujours puni par où on a péché (et non, je ne propose pas de développer au jus de sardines !) :tete:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Bokey Shutter a écrit : mercredi 09 septembre 2026 18:11un NHAVCTAP
ИНДУСТАР, Industar... :wink:

Que fais-tu avec une bière sur ton plan de travail :shock: non mais.... Elève Shutter !?? ! c'est le bouquet ! ..
Vous me copierez 100 fois, à la plume sergent major :
" je ne poserai plus de substance alimentaire et liquide à portée immédiate de mes mains lorsque je procède au développement dans mon labo.... "
avec les consonnes en rouge et les voyelles en vert !! et je veux les pleins et les déliés !

Ô rage : C'était quoi la bière ?... :oops:

:mrgreen:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello:
phildu24 a écrit : mercredi 09 septembre 2026 20:48 Ô rage : C'était quoi la bière ?... :oops:
:hello: Ben, il l'a dit plus haut : une D76... :-**
Un ancien élève qui a fait tout son primaire à la plume (Sergent-Major ou autre...) ! :dodo:
Bokey Shutter
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bokey Shutter »

Comme on ne change pas une équipe qui perd j'ai décidé de retourner tout à l'heure sur le même site, même boitier, même objectif, même pellicule et cette fois j'emporte mon couteau à huitres ( qui me sert à fracturer les troncs d'église ) car avec tous ces touristes si ça se trouve le tronc est plein aux as :evil:
Et je viens de refaire du D76 qui est bien transparent cette fois et je ne bois rien :sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

phildu24 a écrit : mercredi 09 septembre 2026 20:48 ... Que fais-tu avec une bière sur ton plan de travail :shock: non mais...
C'est bien vrai ça. Perso, rien de comestible n'entre dans le labo.
Un vieux reste de mes années "cadrans de montres" ou il m'arrivait de fréquenter l'atelier galvanoplastie avec ses centaines de litres d'acides divers et variés et de préparations à base de cyanure. Je m'efforçais de ne rien y toucher et je me précipitais pour me laver les mains après.

On avait eu un "audit sécurité" par un consultant externe qui a été le seul parmi les nuées de consultants fréquentés pendant ma carrière à trouver grâce à mes yeux avec plein de conseils et d'actions simples améliorant vraiment la sécurité de tous les employés.
De mézigue qui très fier de sa routine de sauvegarde des données des CAOs a réalisé très vite que ça ne servait à rien si on les laissait dans le meuble qui portait les disques durs au magasinier qui rangeait 25 kg de cyanure à coté des Post-It et les touques d'acide sur l'étagère les plus hautes (pour pas que les enfants jouent avec) ce qui lui aurait assuré une douche bien décapante si une touque lui avait glissé des mains et explosé au sol.

A la galvano, le bains de désargentage (un mélange d'acide nitrique et sulfurique presque à ébullition si ma mémoire est bonne) voisinait avec un bain contenant ses 200 grammes par litre de cyanure "Si le désargentage tombe de sa plaque chauffante dans le bain d'à coté, vous êtes tous morts !" qu'il a dit.
Le cheminement après l'issue de secours faisait longer l'usine pile en dessous des ateliers de dévernissage (400 litres d'acétone chauffée) et de vernissage (quelques centaines de kilos de peinture et de solvants) et la célèbre galvano déjà évoquée. Deux arbustes arrachés et quelques dalles dans la pelouse ont permis pour trois francs six sous de créer un autre cheminement qui ne voisinait que la salle de repos et des bureaux.
Je sais bien que c'est à peu près totalement hors sujet mais trente ans après je persiste à faire la pub de cette opération qui devrait être faite régulièrement dans toutes les entreprises (voire chez vous).
Pensez y !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Grand O RAGE. Partie pour 3 semaines au Japon et déjà une semaine de pluie. J'ai pas encore vu autre chose que ledessous de mon parapluie. Heureusement qu'avec le numérique c'est facile de monter en iso car 800 c'est le moins que j'utilise. Et alors c'est souvent á f8 et 1/30. Même à midi on a besoin de iso 3200. Chaque jour mouillé jusque mes chaussettes. Beaucoup plus pire que Bretagne en septembre!

Ca fait presque un an que je vis vers cette vacance mais plus jamais. Et encore 2 semaines de cette pluie.... Je veux retourner....
xXx
Super Gourou
Super Gourou

Message par xXx »

Alors là, pas de chance, mais sous la pluie on peut faire des belles photos d'ambiance aussi.
Je rentre de Bretagne, j'ai eu une fois de la pluie, mais on était déjà rentré au gîte, donc pas grave.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Pour l'instant 2h de soleil sur 7 jours.

On sait pas faire des photos avec dans une main un parapluie et dans l'autre une camera. Changer la vitesse ou le diaphragme avec le nez?

Tout ces temples bien colorés sont devenu des taches noires sur un fond gris foncé. C'est pas comme ça que je m'avais imginé le Japon. Je suis parti pour une voyage inoubliable mais je vais l'oublier le plus vite possible.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Un appareil tropicalisé pour les voyages ça n a pas de prix...
J ai vu des photos incroyables de paysages ou de villes sous la pluie la plus dure ou la brume la plus épaisse.
Mais c est dur, le plus dur c est de revenir de la déception.
J espère vraiment que tu vas pouvoir trouver ton chemin pour y parvenir ! Tu as le regard pour ... reste tout le reste
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Allez ! Il te reste 2 semaines..... 🤞 🤞🤞

Le Japon ???.. Le printemps c'est la floraison des cerisiers et il y a plus de touristes que d'arbres en fleurs, .... s'en suit la période des vacances scolaires faisant exploser la fréquentation des lieux "à voir",..... laquelle précède la première saison des pluies (tsuyu) de l'été, chaud, humide, moite et étouffant accompagné de nuées de moustiques, .....juste avant avant la saison des Typhons qui précède de peu ..... la seconde saison des pluies (akisame) ... ils sont fous ces Japonais!!
:mrgreen:

Je croise les doigts pour toi (... enfin..... surtout pour que tu postes de belles photos, bien entendu !! ) :wink:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Pppppfffffftt, encore deux semaines. Je veux retourner moi à la maison moi. C'est le premier congé ou j'ai hâte de retourner bosser.

Il te faut pas un appareil tropicalisé, il doit vraiment être étanche! Genre Nikonos. On a vu à la télé des images où i y a des rideaux d'eau dans le métro, des bus dans 20cm d'eau, plusieurs rivières à Tokyo sont à la limite des ponts. J'ai un tout petit peu de chanche que j'ai acheté un nouveau apn qui est "weather resistant" car je crois pas que mon M645 ProTl aura surveçu. Chaque soir c'est vider le sac, et le suspendre pour laisser secher. Bon un peu car tout devient humide, même à l'intérieur. On rentre chaque jour avec le pantalon et T-shirt qui collent sur la peau. Et mettre une veste n'est pas une bonne idée non plus car avec 26° et +90% d'humidité on prend un sauna dans son imperméable.

Non, plus jamais pour moi.

Pour les photos je dois te décevoir car j'ai que le apn avec.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : vendredi 11 septembre 2026 1:39Pppppfffffftt, encore deux semaines. ....
:cry: :( :?

C'est ballot effectivement ... :oops: ...
On a des amis qui sont partis en mai pour 15 jours. Un truc réfléchit et monté depuis plus d'un an avec un accompagnateur français installé de longue date au Japon et loin du coté circuit TTC en mode "à la descente du bus en Bus, veuille suivre le parapluie Rouge..." et autres restaurants tenus par Marcel ou Simone Chaprot (dédicace pour ceux qui ont la ref' comme on dit maintenant...). Après, pour 13K€/personne, y'a intérèt à ce que ce soit "original" ! :oops:
Ils sont revenus "désappointés", enchantés mais désappointés.
C'est un voyage à faire, le choc culturel est immense, c'est intense mais ce fut "compliqué". On est aux antipodes de l'Europe occidentale , dans tous les sens du terme.
Le Japon fait partie de ces destinations que j'aimerais pouvoir faire un jour.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »