Ô Rage...
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
Il faut regarder si il n'y a pas une lentille de l'Industar qui traine dans la boitatrucs, même les lomographes ne font pas aussi bien 
- Niaproun

Autre hypothèse
Môsieur suite à un abus de D76 ou de binouse (rayez la mention inutile) s'est pris à vouloir nettoyer un tromblon de fond de carton et, pris dans les effluves délétères de sa boisson, a remonté des éléments à l'envers ou en a oublié certains.
Quoique parfois ça marche, vu que certains objectifs rouges étoilés (les objectifs, pas la boisson) avaient étés montés à l'envers par un traitre corrompus par les capitalistes ce qui lui avait donc valu des vacance au goulag.
Môsieur suite à un abus de D76 ou de binouse (rayez la mention inutile) s'est pris à vouloir nettoyer un tromblon de fond de carton et, pris dans les effluves délétères de sa boisson, a remonté des éléments à l'envers ou en a oublié certains.
Quoique parfois ça marche, vu que certains objectifs rouges étoilés (les objectifs, pas la boisson) avaient étés montés à l'envers par un traitre corrompus par les capitalistes ce qui lui avait donc valu des vacance au goulag.
-
Havoc
- Super Gourou

Tu n'as pas utilisé 2 objectifs sur le même film? Dont un qui est sûre et certain bon sur le boitier utilisé.
- xXx
- Super Gourou

Ce n'est pas un rétractable par hasard ?
- Oriu

c'est peut être un industar pour les premiers réflex Zenit comme le Zenit 3 ou le cristal ?
- Bokey Shutter
- Super Gourou

Aujourd'hui j'ai immortalisé la fête au village avec le Zorki 1 et un Jupiter 12 ( 35mm ) sur de l'APX 100 et des chimies neuves et c'est nickel donc Ô joie !
Je crois en fait que j'ai accumulé les emmerdes et au cas ou je fais mes dévotions à Saint Romain mais dans le doute j'éviterais son abbaye. De toute façon j'ai Saint Bonnet à quatre pas de ma maison comme le chantait Brassens . Ah mais lui il parlait d'un cimetière
Je crois en fait que j'ai accumulé les emmerdes et au cas ou je fais mes dévotions à Saint Romain mais dans le doute j'éviterais son abbaye. De toute façon j'ai Saint Bonnet à quatre pas de ma maison comme le chantait Brassens . Ah mais lui il parlait d'un cimetière
-
Toulin

Il y a eu des appareils (je ne sais plus lesquels), qui étaient en monture à vis 39mm mais avec une distance entre le plan de pose de l'objectif sur le boîtier et le plan du film différente.
Cette distance est de 28,8mm pour les Leica à vis et certains boîtiers russes et une autre distance dont je ne me souviens pas.
En cas de mélange il peut y avoir un sacré flou sur le film.

Cette distance est de 28,8mm pour les Leica à vis et certains boîtiers russes et une autre distance dont je ne me souviens pas.
En cas de mélange il peut y avoir un sacré flou sur le film.
- Renaud LÄMMLI

- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
Bokey Shutter a écrit : dimanche 13 septembre 2026 14:06pellicule ratée by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
pellicule ratée by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
- Jean-Claude.B
- Modérateur

La présence du vignettage me fait penser à la fois où j'avais simplement oublié de déployer un objectif rentrant, c'était sans doute un Industar ou peut-être un Oplar.
- eric.c

Je rentre de trois semaines de cure. Comme je laissais ma voiture à la maison je n'ai pas trimbalé la clef. Je ne voulais pas non plus les laisser sur le meuble de l'entrée ni à un endroit évident au cas ou j'aurais eu une visite mal intentionnée. Moralité, je dois chercher une clef dans 170 m2 habitable et 80 m2 de caves. Bon, je suis au moins sur de ne pas avoir choisi le garage ou le jardin mais je suis quand même mal barré (c'est d'autant plus bête que ça fait 23 ans que la clef de secours (sans télécommande) est dans ma table de chevet et que ce n'était pas plus risqué d'y mettre les deux) 
- Bokey Shutter
- Super Gourou

Tu crois qu'elle va se rendre compte de l'augmentation du prix de l'essence ? A mon avis tu n'est pas pret de retrouver les clefs