Fujica ST801

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Re: Fujica ST801

Message par patrickJJ »

Je veux dire que je ne souhaite pas courir après des optiques M42 que je ne connais pas et faire encore des dépenses d'optiques alors que je cherche plutôt actuellement à vider la pièce stockant le matos (pièce à la limite de l'insalubre à cause de l'humidité venant je sais pas d'ou).
Pjj
AliceBH

Message par AliceBH »

Je viens de craquer pour un ST 801, les mousses seront à changer, mais le boîtier est en très bel état, quasi neuf, et qu'est ce qu'il est beau ! Il était vendu avec 2 objectifs, un 35mm / 2.8 et un zoom qui va pour l'instant rester dans sa petite boîte.

Happy je suis :P :P
Scribouille
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Scribouille »

Avec raison ! Bravo :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si ce sont des objectifs E.B.C bien sûr.
AliceBH

Message par AliceBH »

Oui, les 2 :)
Milodermick
Gourou
Gourou

Message par Milodermick »

Je n'ai jamais eu de Fuji en film, vous avez l'air d'en dire du bien.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Cette série de boitiers M42 sortis dans les années 70 (72 à 78 suivant les modèles) sont bien conçus, pas d'esbroufe que de l'essentiel. Il y avait même sur certains modèles des composants rares à l'époque , comme des affichages par led et un capteur pour la cellule au Silicium (photodiode). Dans mon stock d'appareils j'ai un ST705, la cellule est moderne pour l'époque, obturateur en toile, il n'a pas la finition d'un Nikon FM sorti en 1977, mais l'essentiel est là, et pour une monture M42 c'est très bien, même si certaines possibilités de couplage ne sont possibles qu'avec les M42 fuji de l'époque.
Par contre il n'y a pas beaucoup de focale Fuji disponibles, car à l'époque les gens l'achetait avec un 50mm et basta !
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Niaproun »

Pour ce qui est des optiques EBC j'ai un 1;4/50 dont je suis particulièrement satisfait. je l'utilise avec l'Asahi et je ne sais pas dire si il est meilleur ou pas que le takumar, parfois je le trouve mieux parfois en retrait.
Au point que je ne sais pas lequel conserver dans ma grande rationalisation, du coup je garde les deux
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »