Vignes (Fil Ouvert)
- Scribouille
- Membre de l'association

Re: Vignes (Fil Ouvert)
Merci
- Spotshica

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Elle est à l'envers, non?
- Scribouille

Oui et non, il s'agit d'une vigne qui court le long de notre balcon, la photo a été prise en contre plongée…
- Scribouille

Pas de vigne mais son produit, apéro du soir sur les bords du Léman, à Rolle. Chasselas 90% + Chardonnay 10% - Appellation Morges Grand Cru

Août 2026 - Kodak Retinette1A + Ilford HP5

Août 2026 - Kodak Retinette1A + Ilford HP5
-
KawaZ
- Super Gourou

-
KawaZ
- Super Gourou

-
laurent.c
- Modérateur

Le rendu très contrasté est intéressant ici.
-
KawaZ
- Super Gourou

- Spotshica

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
La lumière est moins dure sur ces deux-ci que sur la première. Elles sont plus à mon goût 
-
KawaZ
- Super Gourou

J'ai baissé le contraste au maximum ( -50) sur silverfast, exposition -3 , et le curseur du milieu de l'histogramme vers le premier quart à gauche ( vers le noir).
C'est largement sur exposé, les blancs cramés. Je ne pense pas que la cellule du Nikon FA deconne, il faisait 30 degrés ambiant quand j'ai développé, et du mal à descendre à 25,5 degrés pour les bains.vu que sur la dev charte ça s'arrête à 24 °, j'ai diminué le temps de 30 secondes, mais cela doit être sur développé.
Par contre j'ai des photos en intérieur sous exposé d'au moins 2 stop qui elles sont bien sorties ( avec le contraste également presque au minimum, à -45, mais plus de latitude sur l'exposition et le curseur du milieu de l'histogramme.
Pas trop de bol avec les Foma 100, à chaque fois trop contrasté dès qu'il y a beaucoup de lumière.
C'est largement sur exposé, les blancs cramés. Je ne pense pas que la cellule du Nikon FA deconne, il faisait 30 degrés ambiant quand j'ai développé, et du mal à descendre à 25,5 degrés pour les bains.vu que sur la dev charte ça s'arrête à 24 °, j'ai diminué le temps de 30 secondes, mais cela doit être sur développé.
Par contre j'ai des photos en intérieur sous exposé d'au moins 2 stop qui elles sont bien sorties ( avec le contraste également presque au minimum, à -45, mais plus de latitude sur l'exposition et le curseur du milieu de l'histogramme.
Pas trop de bol avec les Foma 100, à chaque fois trop contrasté dès qu'il y a beaucoup de lumière.