Si tu as une version de Windows XP complète sur un support CD ROM ou DVD avec les bons drivers pour ton scanner, aucune raison que cela ne fonctionne pas en l'installant sur un pc tout neuf.
Le problème serait plus sur le logiciel de traitement de l'image ( genre silverfast qui pilote en même temps ton scanner) qui peut ne pas être compatible avec Windows XP.
Après, avec XP, il faut que ton pc soit dédié uniquement au pilotage de ton scanner, pas de branchement internet ( XP était pourris par les virus en ligne.
Si ton pc à du mal a démarrer, cela peut être ton disque dur qui rend l'âme.
Le mieux est de changer de pc, un tout neuf moderne, mais sans OS installé.
Ensuite si tu connais un gars en informatique, le mieux est d'essayer de faire un clonage de ton disque dur actuel, Tant qu'il démarre encore, et de le cloner sur un disque dur SSD. Sur les vieux PC ce sont des disques durs HHD, mécanique, et c'est la mécanique qui finit par s'user et deconner. Les disques SSD sont entièrement électroniques, le même principe qu'une clef USB mais de plus grosse capacité.
Tu as deux possibilités avec un pc tout neuf sans Système d'exploitation installé ( pc vierge sans windows installé). Le plus simple est de faire un clonage de ton vieux disque dur. Si pas possible, il faut tout réinstaller sur le pc neuf, windows XP, tes logiciels et drivers/ pilotes, à condition d'avoir gardé tout tes CD-ROM d'installation pour le scanner, et pour le logiciel scanner et traitement de l'image.
Phares...
-
KawaZ
- Super Gourou

Re: Phares...
Avec ce type de boîtier tu peux faire un clonage :
https://magicprices.fr/prix/1075121/sta ... disque-dur
Le boîtier est autonome, il suffit de mettre le disque dur original à copier, et le disque dur cible vierge qui recevra le clonage, puis lancer sur play. Selon l'état du disque a copier, le clonage peut durer plusieurs heures, voir 24 H. Il ne faut pas m'arrêter tant que ce n'est pas terminé.
Tu peux cloner d'un disque dur type tour vers un disque dur type PC portable, d'un HDD vers un SSD, du moment que l'original et la copie soient de même capacité. Si la capacité est différente, je ne suis pas sûr que cela fonctionne, ou alors autre méthode par logiciel et peut être partitionnage en plusieurs disques durs virtuels sur le disque dur cible.
Le boîtier est autonome, il suffit de mettre le disque dur original à copier, et le disque dur cible vierge qui recevra le clonage, puis lancer sur play. Selon l'état du disque a copier, le clonage peut durer plusieurs heures, voir 24 H. Il ne faut pas m'arrêter tant que ce n'est pas terminé.
Tu peux cloner d'un disque dur type tour vers un disque dur type PC portable, d'un HDD vers un SSD, du moment que l'original et la copie soient de même capacité. Si la capacité est différente, je ne suis pas sûr que cela fonctionne, ou alors autre méthode par logiciel et peut être partitionnage en plusieurs disques durs virtuels sur le disque dur cible.
-
KawaZ
- Super Gourou

Désolé du HS, rien à voir avec les phares, mais pour répondre au soucis informatique de VDragon
-
Milodermick
- Gourou

tres joli rendu et grain.
Tilu aussi félicitation sur la page precedente.
- Skogkatt59
- Gourou

Merci, j'ai été agréablement surpris par le rendu de la Kentmere 100.
- phildu24
- Membre de l'association

je sens que je vais finir par en faire rentrer ....
-
Milodermick
- Gourou

Tu ne l'as pas developpée en stand dev j'ai l'impression, Skogkatt ?
-
vdragon76
- Super Gourou

Merci pour l'(indication.KawaZ a écrit : samedi 26 septembre 2026 17:03 Avec ce type de boîtier tu peux faire un clonage :
En fait, je me sers d'un logiciel pour copier les disques durs: Acronis.
Ca fonctionne très bien !
V.