Jens Olof Lasthein

Vous avez un site de photographe intéressant à faire connaitre ? Venez nous le présenter ici !
Répondre
Corso
Intéressé
Intéressé

Jens Olof Lasthein

Message par Corso »

laurent.c
Modérateur
Modérateur

Re: Jens Olof Lasthein

Message par laurent.c »

Vu le nombre de sites de photographes postés ce soir, je ne le dirai qu'une fois : merci pour le partage, nous voilà avec de quoi feuilleter ! :bienjoue:
Corso
Intéressé
Intéressé

Message par Corso »

Pour répondre à une question précédemment posée, ce sont des photographes que j'ai rencontré pendant les 35 années passées à l'étranger...
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
La moindre des choses ça serait un avis, un commentaire...
Là, brut, ça ressemble aux spams que je reçois par sms, et la règle c'est : clic = niet :wink:
:hello:
Corso
Intéressé
Intéressé

Message par Corso »

Rémy_91 a écrit : dimanche 14 mai 2023 22:23 Salut !
La moindre des choses ça serait un avis, un commentaire...
Là, brut, ça ressemble aux spams que je reçois par sms, et la règle c'est : clic = niet :wink:
:hello:
Certes, mais je ne m'aventurerais pas dans la critique artistique :mrgreen:
Quand on aime, c'est un sentiment très personnel et j'essaie seulement de faire partager ce plaisir sans que ma propre sensibilité (ou mes goûts) et mon avis n'interfèrent dans le regard des autres
Scribe
Expert
Expert

Message par Scribe »

Portfolio très riche et assez superbe ! (Quant à la réaction pavloviennement outragée ci-dessus, je préfère ne pas la commenter… )
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Tiens?.. j'ai raté ce post (qui à trois ans....)

Il y a des choses que je trouve sympas, d'autre un peu plus "banales" et certaines dont je cherche l’intérêt... Contrairement au son de la cloche Pavlovienne, je ne salive pas sur toutes... ( ni n'exprime ma satisfaction d'une toute autre façon....) Mais elles ont le mérite de montrer l'autre coté d'une Bielorussie moins touristique.

(... je peux comprendre qu'un message aussi concis, avec un simple lien, nu, sans autre forme de présentation puisse pousser à la méfiance en ces temps d'invasions multiformes, de là à taxer la réaction de réflexe pavlovien, c'est de mon point de vue un peu incisif..) :wink:
Niaproun
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Niaproun »

Intéressant, mais je n'ai vraiment pas accroché
Ce qui n'indique rien sur le photographe, juste sur mas préférences.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

C'est vraiment le genre de travail qui me laisse dubitatif.

D'une part c'est "misérabiliste", brut en tant que parti pris de base.
C'est photographié pareil, comme ça tombe. C'est prétexte à un style, mais n'est pas Harry Gruyaert qui veut.
L'emploi du grand-angle à champ courbé sent aussi son "procédé/c'est mon style".

C'est partial. Moi qui connais un peu la mer noire, c'est plutôt villégiature, et beaucoup moins ce côté post apocalyptique. Bon, il a plutôt choisi l'intérieur des terres et la Russie que la Roumanie et la Bulgarie (qui est tout de même le pays le plus pauvre du coin, et qui ne ressemble pas à ça du tout).

D'un autre côté, il y a "quelque chose" qui accroche dans certaines images. Je ne conteste pas.

Pour l'instant je fais une recherche (faut pas mourir idiot) sur cette "nouvelle photographie" qui révolutionne prétendument la photo, et qui "cause une rupture évidente avec la photo du XXeme siècle" (Dixit).

Je trouve que les "jeunes photographes" ont tendance à s'enfermer dans un style, et une fois qu'ils ont tiré tout ce qu'ils peuvent, disparaissent des radars. De (parfois) très belles choses néanmoins. Mais il y a une sorte de limite une fois cette partie de leur travail bouclée.

Il y a des exceptions, mais on les attend dans l'avenir.

Je pense à Camille Brasselet par exemple: J'aime bien, elle a fait deux séries différentes (encore que fondamentalement le concept est proche) mais c'est intéressant et travaillé. On attend comment elle va évoluer.

Ils ont trop tendance à s'enfermer dans un trip trop limité en général. Pareil pour Lasthein.

https://artistics.com/fr/artiste/camille-brasselet/

PS: je fais abstraction de la notion "photo digitale/photo argentique" s'entend.
Répondre

Retourner vers « Sites de photographes »