Quel est votre Graal ? L’appareil de vos rêves…
- FRISCO
- Super Gourou

Re: Quel est votre Graal ? L’appareil de vos rêves…
Un chromé çà m'irait aussi mais de oute façons je dois faire des économies avant ou sacrifier autre chose.
-
Arno33
- Gourou

C'est magnifique même si je me contenterai largement d'un 1.4.
D'ailleurs plutôt qu'un 50, ce serait plutôt un 28 voir un 35 mm pour moi.
L'un des intérêts étant tout de même d'avoir un appareil relativement compact et discret.
Je n'ai jamais essayé de télémétrique et je suis quand même curieux d'essayer pour comprendre ce qui peut à ce point fasciner certains.
- Mael
- Membre de l'association

Un appareil discret, et de très bonnes optiques. Je ne sais si l'on peut parler de fascination à ce stade...

-
Arno33
- Gourou

Bel ensemble !
-
laurent.c
- Modérateur

Ça y est
, mon clavier est plein de bave...
Merci Maël !
Merci Maël !
- HARDIV

Ohhh c'est pas très bien se désordre là .Mael, il manque quand même quelques "fourres-tout".
Drôle en fait ce mot "fourre tout" car il y manque toujours quelque chose et en général ce n'est pas "fourré" mais soigneusement rangé.

Pour ma part si dois rêver, ce n'est plus un Fuji 6x17, ni un Nikon / Contax S, mais plutôt un appareil argentique qui serait aussi numérique.
Imaginez un moyen format avec 1 capteur numérique et un logement pour film 120. Même avec 1 seul optique équivalent à 35mm.
Du bon N & B et de la couleur en pixels.
Ah oui, il y a le cube suédois qui peut recevoir un dos argentique et un dos numérique.
Non, je rêve de quelque chose un peu plus petit style Fuji 645.
Saint Nicolas doit avoir un bon carnet d'adresse pour trouver les ingénieurs .. et le banquier.
A+
Vincent H
Drôle en fait ce mot "fourre tout" car il y manque toujours quelque chose et en général ce n'est pas "fourré" mais soigneusement rangé.
Pour ma part si dois rêver, ce n'est plus un Fuji 6x17, ni un Nikon / Contax S, mais plutôt un appareil argentique qui serait aussi numérique.
Imaginez un moyen format avec 1 capteur numérique et un logement pour film 120. Même avec 1 seul optique équivalent à 35mm.
Du bon N & B et de la couleur en pixels.
Ah oui, il y a le cube suédois qui peut recevoir un dos argentique et un dos numérique.
Non, je rêve de quelque chose un peu plus petit style Fuji 645.
Saint Nicolas doit avoir un bon carnet d'adresse pour trouver les ingénieurs .. et le banquier.
A+
Vincent H
- Gilles88

Leica avait pensé cela mais pour le 35 mm. le prix pour l'option DMR pfff; je regarde pour mn R8 mais bien trop cher et de l'électronique sans garantie.
- Oriu

le SP avec le 1,1/50 c'est une image trouvée sur le net, je n'ai que deux télémétriques 24x36 qui ne sont pas des Graals , un Kiev et un Canon 7