Surtout pas malheureux, c'est eux qui te revendront, légèrement dédaigneux, le Semflex du grand-père pour cinq euros.Vito BL a écrit :Il y en avait aussi, mais j'ai résisté à l'envie de les jeter a l' eau !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
suis-je malade ?
- Poum
- Super Gourou

Re: suis-je malade ?
- ARD
- Gourou

ça m'intéresse aussi zorglub
pour les bi-objectif, j'ai pas encore vu, je dois pas être dans leur fichier
pourtant, ça m'attire bigrement aussi
pour les bi-objectif, j'ai pas encore vu, je dois pas être dans leur fichier
pourtant, ça m'attire bigrement aussi
-
TheMaxou
- Super Gourou

Ah si tout le monde se remet à l'argentique, je vais devoir m'équiper en numérique moizorglub a écrit :l'avis de mon ami est qu'il ne faudra plus attendre très longtemps pour voir réapparaître des boîtiers argentique dans la gamme des grands fabricants, c'est juste une question de temps pour ces derniers de faire avaler au marché que c'est in et tendance.
- ARD
- Gourou

ah non !TheMaxou a écrit :
Ah si tout le monde se remet à l'argentique, je vais devoir m'équiper en numérique moi
faudra te mettre au daguerreotype
-
TheMaxou
- Super Gourou

C'est en effet une bien meilleure idéeARD a écrit :ah non !
faudra te mettre au daguerreotype
- Vito BL
- Expert

J'ai rudement bien fait, alors !Poum a écrit :Surtout pas malheureux, c'est eux qui te revendront, légèrement dédaigneux, le Semflex du grand-père pour cinq euros.Vito BL a écrit :Il y en avait aussi, mais j'ai résisté à l'envie de les jeter a l' eau !
Mais pour 5€, on m'a juste proposer des brownies, pas de semflex .
- claude_e
- Super Gourou

Avec des amis nous avons fait un bouquin sur une abbaye, je travaillais à la 20x25 et souvent j'attendais le passage d'un groupe de touriste pour prendre une photo (à part nous qui avions une autorisation spéciale on n'a pas le droit de s'y ballader librement) j'étais toujours amusé par les regards dédaigneux des "photographes à bout de bras" ; dans le genre "il a piqué ce truc à son grand père" ou "faut être idiot tout de même pour trimballer autant de bazard"...
- Link
- Expert

Déjà qu'un photographe à bout de bras, cela n'existe pas...claude_e a écrit :Avec des amis nous avons fait un bouquin sur une abbaye, je travaillais à la 20x25 et souvent j'attendais le passage d'un groupe de touriste pour prendre une photo (à part nous qui avions une autorisation spéciale on n'a pas le droit de s'y ballader librement) j'étais toujours amusé par les regards dédaigneux des "photographes à bout de bras" ; dans le genre "il a piqué ce truc à son grand père" ou "faut être idiot tout de même pour trimballer autant de bazard"...
et toi tu prétends en avoir vu plusieurs...
Espèce de mythomane !
A+
- claude_e
- Super Gourou

si si les types qui cadrent en tenant leur compact numérique à bouts de bras histoire d'essayer de voir l'écran dans les reflets de lumière
- ARD
- Gourou

link a raison
il peut y avoir des humains (à vérifier...) capables de capturer des images en tenant à bout de bras des machins, mais des photographes, non
il peut y avoir des humains (à vérifier...) capables de capturer des images en tenant à bout de bras des machins, mais des photographes, non
- Népo
- Super Gourou

Chic, ça y est ça dérapeARD a écrit :il peut y avoir des humains (à vérifier...) capables de capturer des images en tenant à bout de bras des machins, mais des photographes, non
népo
-
Papouleu
- Super Gourou

le problème avec les appareils photos numériques c'est qu'il n'y a pas de possibilité de diminuer le son. Donc on est obligé de tenir l'écouteur à un mètre de l'oreille pour téléphoner si on ne veut pas rester sourd.
Je trouve assez mal poli de se téléphoner ainsi partout et en permanence!
Je trouve assez mal poli de se téléphoner ainsi partout et en permanence!