Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Huskies

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Willow

Huskies

Message par Willow »

Voici une photo prise par mon père il y 5 ans environ.
Perso je l'aime beaucoup, je trouve les chiens superbes dans la lumière du soleil couchant.
Image

Une autre prise à la même époque
Image

Cette photo là est une très vieille photo que je traine dans mon sac depuis 10 ans (âge d'aujourd'hui du chiot roux qui enquiquine son demi-frère). La photo est très abimée et biensur pas moyen de retrouvé le négatif mais je l'aime bien et niveau spontanéité des chiens y'a pas mieux lol
Image

Voilà, je ne sais pas si elles vous plairont mais que ce soit le cas ou non laissez vos commentaires :)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Bonjour, C' est très affectif, la photo, et derrière l' image, il y a toute une histoire...C' est ce qui compte dans ces portraits qui sont des photos souvenirs...
Willow

Message par Willow »

Généralement toutes les photos que je fais ce sont des photos souvenirs, prendre une fleur un gros plan je trouve ça joli mais si y'a mon chien à côté c'est lui que je prendrais en photo lol surtout que mes chiens vieillissent (15 ans le plus vieux...) et comme ils ne seront hélas pas éternel, j'ai des crises photos-mes-chiens par moment ;)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

et moi je dis que tu peux faire des photos de tes chiens sans que ce soit des photos souvenirs :wink:

j'ai toujours eu du mal avec ce principe de photo souvenir... :? :)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et

:bienvenue: à Willow et Blacky!

puisqu'un concours du plus beau Husky est lancé, il est pas beau mon Wolfi?

Image

:lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

il est pas un peu flou le gaillard ? :roll: ca doit etre le propre du chien nordique... d'etre flou sur photo :lol: :lol: :lol: :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

:lol: :lol: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

malheureusement, la photo originale est nette. Quand j'ai sauvegardé le scan, il y a une reglette: à droite le max de qualité et aussi de volume et à gauche le minimum de volume et aussi de qualité. J'ai choisi une position intermédiaire au détriment de la qualité. moralité: à bas la numérisation :twisted: :twisted:
j'avoue qu'il va me falloir faire des progrés dans le domaine si je veux envoyer des photos. déjà, que j'ai eu du mal à la faire héberger... :oops: :oops:
Willow

Message par Willow »

C'est ça le problème c'est le scannage des photos. Mes photos "floues" sont nettes en vrai mais il doit y avoir un probleme avec la numérisation du scanner...
Willow

Message par Willow »

Voici 2 photos issues de ma 1ere pelucule de mon nouvel appareil. Oui, c'ets encore des chiens mais bon, je les adorent mes bête à poils j'y peux rien :)

Image
Okum qui boit en mettant ses pattes dans la gamelle... l'a un grain ce chien...

Image
Voulk qui prend la pause.

Ces photos sont prise avec le mode auto du Canon 3000V. Les photos parraient flou mais pourtant les originaux ne le sont pas du tout ! C'est la faute à mon scanner :(
Il faut que je me lance dans le mode manuel mais j'ai encore du mal avec les vitesse d'obturation et l'ouverture...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

tout çà sent l' affectif plus que la maîtrise photographique et ce n' est pas une critique, sinon qui pourrait encore faire des photos 8)
mais il y a matière à travailler pour faire de ses souvenirs, de petites oeuvres.
alberto
Intéressé
Intéressé

Message par alberto »

Willow a écrit : Les photos parraient flou mais pourtant les originaux ne le sont pas du tout ! C'est la faute à mon scanner :(
Pas du tout, elles semblent floues parce que la perception est tout à fait différent sur papier et sur l'écran. Les pixels de l'écran demandent "trop" de netteté par raport au papier.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »