je ne te le reproche pas! je fais amende honorable pour l'avoir lu en diagonale et avoir répondu trop vite!Dikal a écrit :oui mais c'est mon fil, alors j'ai le droit de le repêcher si je veux![]()
|
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Négatif transparent et rose ?!???!!!!
-
Papouleu
- Super Gourou

Re: Négatif transparent et rose ?!???!!!!
- Dikal
- Super Gourou

J'avais peur de prendre un coup de gourdin entre les deux oreilles
Bonne nouvelle, j'ai développé hier soir une HP5 avec les même produits et tout est bon
Bonne nouvelle, j'ai développé hier soir une HP5 avec les même produits et tout est bon
- Philou l'amateur
- Expert

Et s'il est replonger dans le révellateur puis fixé, n'obtient on pas une diapositive noir et blanc ?Après le bain d'arrêt, le négatif est encore sensible, le mettre à la lumière le voile... mais de manière latente. Si ce dernier n'est plus replongé dans le révélateur, aucun souci, le "voile latent" est éliminé par le fixage.
- Danny
- Super Gourou

pas que je sache, en fait la création de dias avec des films NB classiques peut se faire mais avec de la chimie adaptée (blanchiement, deux révélateurs, etc...) mais j'avoue ne m'être jamais intéressé à la chose!
- NeGbLaN
- Gourou

Il me semble qu'il y a un symptôme similaire à celui que décrit dikal, mais dont la cause n'est pas fixage+rév : un bon sous-développement va donner aussi un film transparent, aux tendances violettes, sans même l'apparition des écritures sur les bords. Ca ne vous est jamais arrivé aussi ?
D'ailleurs, je cherche le nom (ou la formule) d'un renforcateur maison. On m'en avait donné une du temps du défunt SP.com que j'ai paumé. Si vous connaissez... ça sauverait deux de mes panF !
D'ailleurs, je cherche le nom (ou la formule) d'un renforcateur maison. On m'en avait donné une du temps du défunt SP.com que j'ai paumé. Si vous connaissez... ça sauverait deux de mes panF !
- NeGbLaN
- Gourou

Ah ! Un début de formule !