déclancheur souple?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Stall
Intéressé
Intéressé

déclancheur souple?

Message par Stall »

Bonjour,

est ce qu'il existait un kit pour adapter un déclencheur sur les rolleicord?
Il y a bien une pause B, mais je ne vois pas la T.
Merci.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: déclancheur souple?

Message par Georgesh »

Stall a écrit : Il y a bien une pause B, mais je ne vois pas la T.
Sur mon Rolleicord, génération obturateur Compur, la fenêtre des diaphragmes, , sur l' optique de prise de vues, côté droit, est entourée par l' indication 1/ sec.
Dans la fenêtre, je peux faire passer T B 1 5 10 25 50 100 300 ( de droite à gauche, avec le levier d' armement.)

Le Compur est un obturateur fabriqué par Deckel, qui donne les vitesses de pose T, à 1/300ème. D' autre générations de Rolleicord n' ont pas cet obturateur Compur.

Un kit pour le déclencheur n' est pas utile, un simple déclencheur vissant convient.
Andy

Message par Andy »

Un déclencheur souple avec blocage suffit pour la pose T ; comme ceux présents sur la boutique Caddy Photo du site :
http://www.caddyphoto.com/index.php?cPath=107_65
Stall
Intéressé
Intéressé

Message par Stall »

Andy a écrit :Un déclencheur souple avec blocage suffit pour la pose T ; comme ceux présents sur la boutique Caddy Photo du site :
http://www.caddyphoto.com/index.php?cPath=107_65

ok, j'ai un déclencheur avec blocage, mais je ne vois pas où le visser sur l'appareil!
Stall
Intéressé
Intéressé

Message par Stall »

[quote="Georgesh"]
Sur mon Rolleicord, génération obturateur Compur, la fenêtre des diaphragmes, , sur l' optique de prise de vues, côté droit, est entourée par l' indication 1/ sec.
Dans la fenêtre, je peux faire passer T B 1 5 10 25 50 100 300 ( de droite à gauche, avec le levier d' armement.)

Le Compur est un obturateur fabriqué par Deckel, qui donne les vitesses de pose T, à 1/300ème. D' autre générations de Rolleicord n' ont pas cet obturateur Compur.

Mon obturateur est bien un Compur, pas de T, à moins qu'il y ait un truc pour l'enclencher, mais pas de 1/300, ça s'arrête à 1/250 et il y a en suite un point dur qui fait passer à 1/500. Et donc, je ne vois pas de pas de vis ou autre pour y visser un déclencheur.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »