Vraiment très content, toujours aussi plaisant à utiliser, de sentir l'appareil vivre entre nos mains.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Pile Nikkormat FTN
-
tortue81
- Débutant

Re: Pile Nikkormat FTN
Bon ben après deux semaines d'utilisation et deux péloches de N&B il marche comme si il était neuf !
Vraiment très content, toujours aussi plaisant à utiliser, de sentir l'appareil vivre entre nos mains.
- La grinche
- Modérateur

il marche comme si il était neuf !
pour un Nikkormat une trentaine d'année c'est le temps de rodage !
Content qu'il prenne des photos et pas seulement la poussière sur une étagère
-
tortue81
- Débutant

Exact ! ! !La grinche a écrit :il marche comme si il était neuf !
pour un Nikkormat une trentaine d'année c'est le temps de rodage !
Content qu'il prenne des photos et pas seulement la poussière sur une étagère
Pour être sincère j'avais quand même un peu peur lors du développement mais que nenni, la mesure d'exposition est bonne vraiment content !
- myanmar
- Membre de l'association

-
LYNX
- Super Gourou

Selon le problème,un dos qui "ferme mal", ça peut arriver à pas mal d'appareils anciens. En regardant bien ce qui se passe, il est parfois possible d'intervenir, très facilement, soi-même (petit graissage ou redressement d'une partie déformée). C'est par contre quasiment impossible sur des boitiers très récents, tout "plastoc" 
-
tortue81
- Débutant

En effet, j'ai regardé un avant de partir ces quelques jours et cela doit pouvoir se réparer sans trop de difficultés. Mais comme j'étais un peu limite en temps, je suis passé au plan B : Le gros élastique noirLYNX a écrit :Selon le problème,un dos qui "ferme mal", ça peut arriver à pas mal d'appareils anciens. En regardant bien ce qui se passe, il est parfois possible d'intervenir, très facilement, soi-même (petit graissage ou redressement d'une partie déformée). C'est par contre quasiment impossible sur des boitiers très récents, tout "plastoc"
-
coquilledenoix
- Expert

Bonsoir,
je voudrais juste(tout douuucemeeent)repondre à zacharie (et dans le sens de "la grinche)que tout possesseur de nikkormat (je possede un FT2 black trouve aux USA en etat exceptionnel) trouve "sinphonique" le bruit de fonctionnement - declenchement de ces mytiques boitiers. C'est plutôt mon F80 qui fait tapisserie, pour le moment.
C'est vraiment un boitiers magnifique, quelle musique.
Cordiales salutations
je voudrais juste(tout douuucemeeent)repondre à zacharie (et dans le sens de "la grinche)que tout possesseur de nikkormat (je possede un FT2 black trouve aux USA en etat exceptionnel) trouve "sinphonique" le bruit de fonctionnement - declenchement de ces mytiques boitiers. C'est plutôt mon F80 qui fait tapisserie, pour le moment.
C'est vraiment un boitiers magnifique, quelle musique.
Cordiales salutations
-
coquilledenoix
- Expert

Re-bonsoir,
et la c'est pour dire à link : comment prendre des photos avec un appareil qui ne fait pas "schlak" ?
Moi je n'arrive pas à m'en lasser, ca depasse la raison.
Bon, il faut dire que j'utilise les autres aussi, mais aucun n'a un "son " aussi juissif.
Cordiales salutations
et la c'est pour dire à link : comment prendre des photos avec un appareil qui ne fait pas "schlak" ?
Moi je n'arrive pas à m'en lasser, ca depasse la raison.
Bon, il faut dire que j'utilise les autres aussi, mais aucun n'a un "son " aussi juissif.
Cordiales salutations
-
LYNX
- Super Gourou

Pour moi, un boitier doit être clean! Alors tu me l'envoie, je te le fais briller ......et je le garde
NB: je ne lave jamais ma voiture
NB: je ne lave jamais ma voiture
-
coquilledenoix
- Expert

Bonsoir,
mais mon nikkormat FT2 est comme neuf !! Depuis une semaine il m'enchante (deja 2 pellicules et la 3eme va suivre).
Mais je ne suis pas sectaire, j'attends un Olympus OM-1 MD aussi des USA,qui devrait aussi etre en excellent etat et aussi "noir" comme d'ailleur le F 80 et mon 1er Zenit TTL. Je crois que finalement ,je ne garderais que les "noir". Donc , que du beau, c'est le prix du plaisir.
Cordiales salutations
mais mon nikkormat FT2 est comme neuf !! Depuis une semaine il m'enchante (deja 2 pellicules et la 3eme va suivre).
Mais je ne suis pas sectaire, j'attends un Olympus OM-1 MD aussi des USA,qui devrait aussi etre en excellent etat et aussi "noir" comme d'ailleur le F 80 et mon 1er Zenit TTL. Je crois que finalement ,je ne garderais que les "noir". Donc , que du beau, c'est le prix du plaisir.
Cordiales salutations
-
garnault
- Expert

l adaptateur tu le bricole toi meme avec l ancienne pile il suffit de degager a la dremel toute la partie qui se trouve a l interrieur de la jonction en plastique et apres dedans tu mets une pile standartOsborne a écrit :Belle bête! Tu en as de la chance : un beau bijou.
Pour la pile, il s'agit du casse-tête traditionnel de cette génération d'appareils. Ils utilisaient des piles au mercure, aujourd'hui interdites et à la fabrication et à la vente. IL faut "bricoler" avec les piles actuelles zinc-air. Voici ce que j'ai trouvé de plus précis sur le sujet : http://www.paulbg.com/Nikon_F_meter_batteries.htm. Il y a aussi l'adaptateur de Criscam qui peut convenir, nonobstant là aussi une bidouille (un joint de cuivre).
des piles comme celle la l originale j avais auccun probleme pour en avoir a mon boulot (il y a quand meme 2 ans) alors a mon avis ça se fait toujours
mais le mieux est de bricoler soi-meme un adaptateur , c est pas dur j en ai fait plusieurs ( meme si j ai les piles originales juste par plaisir)
- loucky
- Expert

salut !
je cherche une info, je vois qu'ici vous êtes nombreux à avoir un nikkormat ft2, ça marche avec quelle pille ces bébètes-là ?
je cherche une info, je vois qu'ici vous êtes nombreux à avoir un nikkormat ft2, ça marche avec quelle pille ces bébètes-là ?