Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
petite préparatrice de chichis
- mathieu hm
- Passionné

petite préparatrice de chichis
Pendant la fête de la musique à nantes, le 21 juin dernier...

-
tErU
- Super Gourou

- mathieu hm
- Passionné

Wai c'est pris avec mon pentax, et j'ai coupé de chaque côté pour faire le carré... Niveau "retouche", ben comme d'hab, que des trucs que je ferai plus tard au tirage quand je voudrai avoir mes photos sur papier... donc ici léger éclaircissement du visage et j'ai foncé l'arrière plan dont le scann était un peu surex... et puis léger virage, ça c'est une marque de fabrique, tous mes n&b, argentiques ou numériques passent par là... 
Voici l'originale, juste coupée...

Voilà, un peu de mal avec la lumière, c'était la première fois que j'utilisais mon pentax de nuit...
Et pour l'echange de lien, pas de pb ça fait très plaisir, jsuis juste en train de refaire mon site, avec une partie argentique, donc jvais attendre d'avoir tout fini, vers la rentrée, pour revoir ma page de liens...
Voici l'originale, juste coupée...

Voilà, un peu de mal avec la lumière, c'était la première fois que j'utilisais mon pentax de nuit...
Et pour l'echange de lien, pas de pb ça fait très plaisir, jsuis juste en train de refaire mon site, avec une partie argentique, donc jvais attendre d'avoir tout fini, vers la rentrée, pour revoir ma page de liens...
- zorglub
- Super Gourou

- mathieu hm
- Passionné

D'accord pour la technique, j'ai vraiment du mal...zorglub a écrit :la tête devant masque l' action et les gens en arrière plan sont sans intérêt. pour le format carré, bien vu
attention aussi à l' exposition trompée par la forte lumière arrière. soit fill-in flash ou surexposer.
Par contre pour la compo, je garde. Je voulais vraiment un premier plan et un deuxième pour avoir de la profondeur. Le 1er plan est un peu foireux c'est vrai, mais le 2nd plan me plait bcp, il donne des informations sur ce qui se passe...