Scan de Néga flou ! c'est fou !

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
redpunk_58
Expert
Expert

Scan de Néga flou ! c'est fou !

Message par redpunk_58 »

Voila je scan mes negatif avec une HP photosmart 3210 tout en un .
Mais mes négatifs sont floutés
Cette sorte de flou de bougé qui n'apparait pas par contre sur un tirage a l'agrandisseur !

Une solution pour y remedier ??

merci

PS:je sais pas comment il est possible de parametrer le tout car on active le scan de film a partir de l'interface de l'imprimante .
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Re: Scan de Néga flou ! c'est fou !

Message par Dikal »

Je pense à un pb de focus du scanner qui fait la mise au point au-delà du négatif. Je ne sais pas si ton scanner est adapté pour cela :?
Dikal - qui espère se tromper
Edit - a priori oui, vu la photo du guitariste postée en fin d'am
vdragon75
Gourou
Gourou

Re: Scan de Néga flou ! c'est fou !

Message par vdragon75 »

je ne pense pas qu'un scanner-imprimante-fax-copieur-repondeur soit la meilleure solution pour scanner des négatifs!
Déjà que les meilleurs scanners pur et durs mis à disposition des amateurs sont à peine suffisants, à l'exception des modèles dédiés exclusivement au négatif ou à la diapositive !

Je ne veux pas être décourageant, mais bon... on ne peut pas demander à un instamatic de remplacer une chambre technique.
Ceci dit, sans avoir de données techniques ou un exemple de (mauvais) resultat, il est difficile de tenter un conseil.
V.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »