Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Polka magazine et Polka galerie

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Polka magazine et Polka galerie

Message par tarabucetta »

J'ai découvert le nouveau magazine de Photoreportage Polka Magazine.
C'est un beau bimestriel avec peu de pub (juste au début et à la fin), et qui met vraiment en avant le travail des photographes : chacun à le droit à une dizaine de pages illustrées, et d'un texte bien écrit sur 2 pages.
Ce mois-ci David Allan Harvey, James Nachtwey, Willy Rizzo, Eric Valli, Vanessa Winship sont à l'honneur. Et à côté 2 histoires de rencontres entre photographes : Abir Sultan et Hatem Moussa (photographes Palestinien et Israëlien), Gilles Caron et Don Mc Cullin 1968.
Un magazine qui fait vraiment plaisir, et nous offre des images sublimes ! :D

Polka Image propose dans sa galerie pendant les 2 mois de parution de chaque numéro les tirages des photos présentées dans le magazine ! (concept très intéressant, une nouvelle voie pour la faire vivre le reportage photographique ?)

Vu qu'on se plaignait sur le forum des magazines photos en France ces derniers temps, je vous conseille de courir acheter Polka mag, vous ne serez pas déçu !
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Re: Polka magazine et Polka galerie

Message par Jackf »

Merci !

En effet, je viens d'aller faire un tour sur leur site,
ça change de la médiocrité de Crasseur Dimage...

http://www.polkagalerie.com
Vanessa WINSHIP c'est vraiment excellent !
http://www.polkagalerie.com/photographe ... hoto_179_8

son site : http://www.vanessawinship.com
silencio

Message par silencio »

Bonjour,

J'ai acheté Polka Magazine la semaine, et j'avoue avoir été un peu déçus par le contenu rédactionnel. Il est vrai qu'il y a de la place pour la photo, mais les textes accompagnant les photos n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Cette revue ce veut un regard différent sur le photojournalisme, mais en lisant l'article sur James Nachtwey (je suis en grand fan de Nachtwey, je dirais même que c'est mon maître en terme de photo et de réflexion sur le photojournalisme et de reportage!!!) est une succession de citations extraites d'internet et tournées à toutes les sauces.
Le même jour j'ai acheté le hors-série de Réponses Photo consacré au reportage avec notamment un hommage à Robert Frank, et franchement c'est d'un autre niveau, il y a une vraie réflexion de fond. Dans Polka le choix des photographes ne me paraît pas dès plus logiques, pourquoi ceux-là?
Alors oui Polka est un très beau magazine (un tantiné "hype"), il laisse la place aux photos (ce qui est de plus en plus rare de nos jours) mais je trouve qu'il manque un peu de fond. Mais bon, Polka est encore jeune, je lui souhaite longue vie et en espérant qu'il s'améliore encore!!!
Gradubide
Passionné
Passionné

Message par Gradubide »

Jackf a écrit :Vanessa WINSHIP c'est vraiment excellent !
http://www.polkagalerie.com/photographe ... hoto_179_8

son site : http://www.vanessawinship.com
effectivement :shock: :shock:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Alors oui Polka est un très beau magazine (un tantiné "hype"), il laisse la place aux photos (ce qui est de plus en plus rare de nos jours) mais je trouve qu'il manque un peu de fond. Mais bon, Polka est encore jeune, je lui souhaite longue vie et en espérant qu'il s'améliore encore!!!
Je l'ai acheté hier et je le trouve très bien ! Je ne l'ai pas acheté pour les textes mais pour les photos. Je trouve ça reposant, pas de pub, pas de test de matos, pas de baratin... de belles images. C'est l'essentiel ( et 5 € seulement).
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Savez-vous qui l'a crée ?
L'ex directeur de rédaction de paris match, qui s'est fait débouté par l'actionnaire principal de son journal suite à cette célèbre et sombre histoire de photo publiées de Cécilia ex-sakozy à la main de ce qui resembla à un amant.
Tout ça pour dire que le monsieur se remet un peu aux premières amours qui furent celle de P. Match, la photo, et les photographes.
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

silencio a écrit :Bonjour,

J'ai acheté Polka Magazine la semaine, et j'avoue avoir été un peu déçus par le contenu rédactionnel. Il est vrai qu'il y a de la place pour la photo, mais les textes accompagnant les photos n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Cette revue ce veut un regard différent sur le photojournalisme, mais en lisant l'article sur James Nachtwey (je suis en grand fan de Nachtwey, je dirais même que c'est mon maître en terme de photo et de réflexion sur le photojournalisme et de reportage!!!) est une succession de citations extraites d'internet et tournées à toutes les sauces.
Le même jour j'ai acheté le hors-série de Réponses Photo consacré au reportage avec notamment un hommage à Robert Frank, et franchement c'est d'un autre niveau, il y a une vraie réflexion de fond. Dans Polka le choix des photographes ne me paraît pas dès plus logiques, pourquoi ceux-là?
Ton analyse est juste, et c'est justement ce qu'on appelle une niche... Ils vont pas faire du fond alors que c'est le métier (bien fait) de Reponse Photo ! Encore moins rabacher de la technique, ou pire, du matos.
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »