Quand je répare les petites déchirures de ma combinaison de dériveur, j'utilise de la colle... néoprène (dingue), mais je ne sais pas si ça sera efficace sur une grande longueur. A votre avis dois-je prévoir une couture en plus?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Coller du tissu néoprène?
- Poum
- Super Gourou

Coller du tissu néoprène?
Bonjour, non je ne me suis pas égaré du forum de surf4all.net. J'aimerais simplement me faire une sorte de sac en néoprène pour y fourrer mon M2. Les étuis en cuir des années 50 sont encombrants et pas très beaux, et les étuis néoprène pour Leica (M8), et bien, ils sont au tarif Leica 
Quand je répare les petites déchirures de ma combinaison de dériveur, j'utilise de la colle... néoprène (dingue), mais je ne sais pas si ça sera efficace sur une grande longueur. A votre avis dois-je prévoir une couture en plus?
- ALambix
- Super Gourou

Re: Coller du tissu néoprène?
Je dirais d'abord une couture, ça te simplifiera déjà la mise en forme non ?
La colle viendra ensuite solidifier et surtout étanchéfier.
@+
La colle viendra ensuite solidifier et surtout étanchéfier.
@+
- geuledebois
- Super Gourou

comme pour les voiles ou les coques: collé cousu ...
faire l'étanchéité puis solidité
a moins que tu ais de la tresse à calfat.....
- HRISTO
- Super Gourou

Leica a déjà pensé à ça pour toi mon brave http://en.leica-camera.com/photography/ ... /2220.html
...et comme tu le dis c'est au tarif Leica. J'ai payé le mien il y a plus d'un an environ 100 € je crois. Mais ça vaut réellement le coup. Simple, léger, fonctionnel... Quant à dénicher une occase je crois que ça va être difficile !
...et comme tu le dis c'est au tarif Leica. J'ai payé le mien il y a plus d'un an environ 100 € je crois. Mais ça vaut réellement le coup. Simple, léger, fonctionnel... Quant à dénicher une occase je crois que ça va être difficile !
- Mozar94
- Super Gourou

Ah... Si seulement il pouvait exister la même chose pour le Revue 400SE.... 
- Poum
- Super Gourou

C'est bien de cet accessoire dont je parlais plus haut, et 100€ c'est le prix de la Sekonic L208 pour laquelle j'économise depuis quelques temps. Alors bof bofHRISTO a écrit :Leica a déjà pensé à ça pour toi mon brave http://en.leica-camera.com/photography/ ... /2220.html
Je suis certain que cet étui est très bien, mais pour 600 balles je peux me payer une combinaison en néoprène taille XXL dans laquelle je peux en tailler un paquet, de ces étuis.
- ka.mera
- Super Gourou

geuledebois a écrit :comme pour les voiles ou les coques: collé cousu ...
La réponse est là ... coller puis coudre ...
Tiens ça donne envie de se mettre a en faire, en plus le neoprene est un matériau relativement peu honereux et assez facile a travailler
- HRISTO
- Super Gourou

No problemo ! C'était un cadeau de Noël de mon Oncle photographié dans un post précédent !Poum a écrit :C'est bien de cet accessoire dont je parlais plus haut, et 100€ c'est le prix de la Sekonic L208 pour laquelle j'économise depuis quelques temps. Alors bof bofHRISTO a écrit :Leica a déjà pensé à ça pour toi mon brave http://en.leica-camera.com/photography/ ... /2220.html
...et comme tu le dis c'est au tarif Leica. J'ai payé le mien il y a plus d'un an environ 100 € je crois. Mais ça vaut réellement le coup. Simple, léger, fonctionnel... Quant à dénicher une occase je crois que ça va être difficile !![]()
Je suis certain que cet étui est très bien, mais pour 600 balles je peux me payer une combinaison en néoprène taille XXL dans laquelle je peux en tailler un paquet, de ces étuis.
- charan
- Super Gourou

mes souvenirs de réparation de combi de dériveur me rappellent qu'un fil souple peut être pas mal pour les coutures: si ils ont sensiblement la même élasticité que le néoprène, ça évite que ça fasse "fil à couper le beurre". sinon, charpie assurée à brève échéance, même en collant tout comme il faut (à la néoprène bien sûr).