Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Portraits

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ApplePie

Portraits

Message par ApplePie »

Bonjour à tous,
Deux photos lors d'un mariage. Qu'en pensez-vous ?
Image
Image
CTOF
Passionné
Passionné

Message par CTOF »

sur les 2 photographies tu as choper un trés beau regard (ce qui est pour moi le plus important dans le portrait)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

la seconde est tres bien... la premiere ne me fait rien :)

je dis souvent ce genre de chose : "elle ne me fait rien" ou "sans interet". cela n'implique que mon avis sur la photo, mon regard de spectateur et n'engage en rien le travail fourni.

lorsque je dis ca, certains s'offusquent : voyez y plutot une franchise que je voudrais voir appliquer à mon propre travail. quand quelque chose ne procure aucune sensation, autant le dire : cela n'implique que la sensibilité du spectateur. en l'occurence moi.

rien de mechant donc. quand quelquechose est juste reussi techniquement, moi, ca ne me suffit pas. je repete souvent que c'est ce qui se degage qui me parle moi, plus que la technique elle meme...

donc : no offense :wink:

tErU
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Apple Pie, bonjour, les expressions des visages sont super, je suis réservé sur les cadrages. La première aurait, à mon sens mieux rendu sur un fond flou (choix d' un diaph très ouvert pour une petite PDC ) et l' enfant de la 2 est un peu trop centré à mon goût. Le flash en plein jour éclaire et adoucit les visages qui sont en contrejour.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Même avis pour le gamin, trop central. pourtant, son air sérieux de vieux sénateur est très réussi. La partie droite est vide, pourquoi pas rogner au carré ?

Quand à la première, quel dommage d'avoir coupé les ailes (pardon les bras) d'un si joli ange prenant son envol :wink:
gaffe aux briques de la fenêtre aussi, qui sont dans les mêmes tons que les cheveux, ça brouille la lecture.
C'eût été de la musique, j'aurais dit ça brouille l'écoute, on a échappé au pire. :lol: :lol: :lol:
ApplePie

Message par ApplePie »

Merci beaucoup pour vos remarques tres constructives.
Pour répondre à Fabrice, j'ai essayé de recadrer la photo pour 2 raisons : pour decentrer le ptit bonhomme sur la droite et pour supprimer le vide sur la droite. Mais apres cette modification, la photo n'était plus du tout la même. En fait ce que j'aime bien dans cette photo, c'est de voir le contraste entre l'agitation ambiante et l'attitude de l'enfant si on se place à son niveau. En supprimant la partie droite, la dame à gauche devient trop présente dans le cadre et l'impression d'isolement de l'enfant est moins grande. :|
En tout cas merci :P
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Ca tient debout ! Tu apportes la preuve que finalement les photos nous appartiennent, et si on les aime, c'est parcequ'on y voit quelquechose.

Question subsidiaire, qui va surement faire jaser : Les photos sont elles vraiment faites pour être montrées ?
Ou alors : Est ce que TOUTES les photos que l'on aime, sont faites pour être montrées ???

Creusage de méninge ... et bonne nuit :wink:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

voilà bien le genre de photo que je fais par centaines chaque année et elles sont toutes sujette à critique technique et/ou artistique. mais quand on pousse sur le déclencheur, ce n' est pas avec le doigt mais avec le coeur.

alors tout défaut est excusé.

j' aime aussi les arrières plans. oui, oui, regardez ....c' est plein de vie :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Zorglub, une seule réponse peut être faite à ton intervention:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Ceux qui ont l' envie de montrer leurs photos acceptent la critique...C' est difficile à supporter...mais ça aide tout le monde à progresser.
Merci pour cette confiance...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »