lubitel 166
-
noubba
lubitel 166
bonjour,
je viens d'acheter un lubitel 166 sur le site de lomography et j'ai qq questions :
est il normal que l'on soit obligé de réarmer 3 fois (en veillant à obturer les objectifs) pour passer d'une prise à l'autre ?
comment regler la lumière sinon en passant par une cellule extérieure ?
quelqu'un a t il quelque part un manuel en français ?
je viens d'acheter un lubitel 166 sur le site de lomography et j'ai qq questions :
est il normal que l'on soit obligé de réarmer 3 fois (en veillant à obturer les objectifs) pour passer d'une prise à l'autre ?
comment regler la lumière sinon en passant par une cellule extérieure ?
quelqu'un a t il quelque part un manuel en français ?
- DooD
- Super Gourou

Re: lubitel 166
Salut,
Une question annexe: tu as payé combien pour ton lubitel ?
Sinon, pour l'armement, ça me parait plutot anormal, tant les 3 armements que la necessité de cacher les objectifs pendant la manoeuvre !
Quand au reglage par cellule 'à main', celle ci te donne en général directement une indication sur le couple ouverture/temps correspondant à la mesure.
Pour t'en passer, tu peux utiliser la regle du f/16 que tu trouvera sur le site ici: http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm
Une question annexe: tu as payé combien pour ton lubitel ?
Sinon, pour l'armement, ça me parait plutot anormal, tant les 3 armements que la necessité de cacher les objectifs pendant la manoeuvre !
Quand au reglage par cellule 'à main', celle ci te donne en général directement une indication sur le couple ouverture/temps correspondant à la mesure.
Pour t'en passer, tu peux utiliser la regle du f/16 que tu trouvera sur le site ici: http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm
- disaffected
- Expert

je viens d'aller faire un tour sur le site de LOMOGRAPHY.
le lubitel 166 y est vendu 195€
on y trouve aussi des "seagull" neufs! le 4A est à 300€, le 4B à 225€ "seulement"!
le lubitel 166 y est vendu 195€
on y trouve aussi des "seagull" neufs! le 4A est à 300€, le 4B à 225€ "seulement"!
- DooD
- Super Gourou

- Beuts
- Super Gourou

C'est étrange il semblerait que les virgules ne s'affichent pas !disaffected a écrit :je viens d'aller faire un tour sur le site de LOMOGRAPHY.![]()
le lubitel 166 y est vendu 195€![]()
![]()
![]()
Sinon 19,5 euros pour un 166 c'est tout ce qu'il y a de plus honnête... j'avais payé le mien 2,50 euros plus cher si je me souviens bien...
- Georgesh
- Site Admin

Et prendre un film Fuji NHP 400, avec cette délicieuse présentation:
My lomographic film Ronin have a solemn mission to scour the Earth...
- DooD
- Super Gourou

Tout ça me rappelle les bonnes vieilles blagues au sujet des lada...
- comment doubler la valeur d'un lubitel ?
- en mettant une pellicule dedans...
(je l'aime mon Lub2 à 20€, en plus il fait de belles photos meme pas vignéttées
)
- comment doubler la valeur d'un lubitel ?
- en mettant une pellicule dedans...
(je l'aime mon Lub2 à 20€, en plus il fait de belles photos meme pas vignéttées
- Beuts
- Super Gourou

De la même façon, il suffit de mettre un Lubitel dans le vide-poche pour doubler le prix de la Lada
(Et je tiens à préciser que j'aime bien mon Lubitel et j'aime les Lada...
- DooD
- Super Gourou

Mais attention, garée en plein soleil, la Lada chauffe, le lubitel fond, la pelloche se voile, et t'as tout perdu 
- prince Nanouk
- Passionné

- Poum
- Super Gourou

Hé bé, le Lubitel au prix d'un Rolleiflex, et ça se vend?Georgesh a écrit :Notre ami est raisonnable, il aurait pu choisir le Lub avec Deluxe Package, à 300€, ou le suprême, à 490€
![]()
- Beuts
- Super Gourou

Oh la la, ce que tu es médisant... tu devrais avoir honte !DooD a écrit :Mais attention, garée en plein soleil, la Lada chauffe, le lubitel fond, la pelloche se voile, et t'as tout perdu
L'assemblage approximatif des tôles et les trous dûs à la rouille laissent l'air circuler librement dans l'habitacle, ne permettant pas à la Lada de se transformer en cocotte-minute: sur les rives de la Volga c'est ce qu'on appelle l'air climatisé
Donc pas de problème: ce que tu économises à l'achat de la Lada et du Lubitel (et encore, ça dépend où tu l'achètes
Oh oui ça se vend bien, des RolleiflexPoum a écrit :Hé bé, le Lubitel au prix d'un Rolleiflex, et ça se vend?
(Mais il faut croire que le Lub' aussi...
-
Sergio70
- Débutant

Pour la même somme ces derniers mois j'ai trouvé un lubitel 2, un zorki 4, un canon AE-1 avec trois objos et un Nikon F-401 avec un zoom 35-70.disaffected a écrit :le lubitel 166 y est vendu 195€
Comme dit plus haut essaye d'en trouver un d'occaze, ça te reviendra moins cher !