Bonjour à tous, quelqu'un connaît-il cet appareil ?
Je suis preneur de vos avis et conseils...
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Petri Racer
- Lionel
- Site Admin
- CapitaineNautilus
- Débutant
Merci de ce charmant accueil et félicitations pour le site ! Superbe !
En fait, je suis à la recherche d'un (ou deux) petits appareils "pocketables" : un compact classique et éventuellement un télémétrique.
Le premier pour en avoir un partout avec moi (mon canon EOS50E prend de la place...). Et le second pour tenter l'expérience télémétrique... grande inconnue.
Je ne souhaite pas trop me prendre la tête avec les histoires de piles car comme j'habite en Nouvelle Calédonie, les difficultés sont plus importantes qu'en métropole pour trouver les perles rares...
Après avoir lu et relu les fiches (excellentes !), j'opterais bien pour l'Olympus Trip35 qui me paraît abordable, sans pile (youpi!).
Pour le télémétrique, je pencherais vers l'olympus XA (tout petit!!), l'olympus 35RC, le Yashica Electro 35 CC ou peut-être le Petri Racer... D'où ma question...
Merci de vos conseils !
En fait, je suis à la recherche d'un (ou deux) petits appareils "pocketables" : un compact classique et éventuellement un télémétrique.
Le premier pour en avoir un partout avec moi (mon canon EOS50E prend de la place...). Et le second pour tenter l'expérience télémétrique... grande inconnue.
Je ne souhaite pas trop me prendre la tête avec les histoires de piles car comme j'habite en Nouvelle Calédonie, les difficultés sont plus importantes qu'en métropole pour trouver les perles rares...
Après avoir lu et relu les fiches (excellentes !), j'opterais bien pour l'Olympus Trip35 qui me paraît abordable, sans pile (youpi!).
Pour le télémétrique, je pencherais vers l'olympus XA (tout petit!!), l'olympus 35RC, le Yashica Electro 35 CC ou peut-être le Petri Racer... D'où ma question...
Merci de vos conseils !
- Lionel
- Site Admin
On peut aussi apprendre à se passer des piles... règle f/16
Dans ce cas un Olympus 35 RC avec ou sans pile est un bon choix!
Le XA et le 35CC ont besoin de piles pour fonctionner.
Dans ce cas un Olympus 35 RC avec ou sans pile est un bon choix!
Le XA et le 35CC ont besoin de piles pour fonctionner.
- CapitaineNautilus
- Débutant