DooD a écrit :Héé ça suffit les gars, j'ai pas de vacances moi ! (je veux retrouner dans ma garrigue, au cabanon avec les potes, snif...)
La dernier est vraiment bluffante
Si cela peut te faire du bien, j'ai passé pas mal de temps couché au cabanon avec un mal de dos plutot qui tapait autour de 4/5 sur l'echelle de Richter du mal de dos ...
Du coups pas de detour sur Arles, pas autant de balades toff que prevu, mais bon le moral au beau fixe malgré le mistral qui a pas mal soufflé et une eau a t° ideale ... pour le pastis
Je pense que c'est ce "leger flou" que tu ressent Colghoun a la lecture des images... En tout cas, cela va de le sens de ce que j'ai envi de mettre dans mes images, qu'elles reflete un peu mes emotions
Mais bon, je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie hein
Pour la qualité du N&B, j'insiste vraiment sur la redoutable efficacité du scan avec sauvegarde en DNG (RAW brut de capteur) avec "développement du fichier par camera RAW ... c'est plus long mais le resultat est a la hauteur. Methode mise au point par votre serviteur et tres utile pour recuperer notamment des images aux HL cramées comme sur les 3,7,8 ...
Comment ça elles ne vous choquent pas, c'est uniquement due a cette methode, impossible d'en tirer qq chose de potable en sortie Tiff sans exploser les blancs ...