pierrot_1 a écrit :Je n'ai pas pu faire d'autres photos, une employée de la gare est venue me dire rapidement mais gentiment que c'était mal...
1/
espace SNCF? tu lui dit gentiment mais fermement que "même pas mal". tu étais dans un espace ouvert au public, tu n'as pas pris de voyageurs identifiables, pas d'agents sncf, pas d'incident, mais la routine normale d'une gare (ou, si tu les as pris, tu ne les as pas publiées). Il y a une tolérance écrite noire sur blanc dans le règlement des espaces sncf ouverts au public. Et ce malgré vigipirate
(tiens, question comme ça, vigipirate, ça fait depuis quand?... ...)
il est nécessaire d'être ferme dans ce genre de situation, sinon à force de démissionner on ne pourra plus faire de photo nulle part alors qu'il y aura des cameras de videosurveillance partout. personnellement, les gares sont un de mes terrains de jeux favoris. la plupart des employés même zélés renoncent si tu parait sûr de toi. dans le pire des cas, ça te donne l'occasion de leur apprendre leur propre règlement.
2/
parce que là, il m'en faudrait un peu plus. ça fait un peu photo d'échauffement là... on sent plusieurs photos dedans, pas encore mûres. il y a de l'idée pour la compo, mais j'ai un goût de trop peu qui reste.