Alain 91 a écrit :Je trouve que les couleurs ne sont pas naturelles ! pb de réglage du scanner sans doute.
Non non, c'est quelque chose de parfaitement voulu, je n'ai jamais dit vouloir avoir des couleurs naturelles
Après, personnellement, je n'ai pas du tout vu la mer du cimetière (sauf à un point, mias c'était en tournant dos au cimetière...) (et pour la dernière photo aussi). J'étais comme dans un monastère : un endroit fermé, silencieux, détaché du parking pourtant juste à côté.
Colqhoun : Haha oui mais ce n'est pas un endroit où je retournerais de ci-tôt
je vais voir pour ce qui est d'un sélection, enfin, peut-être en laissant reposer ça un peu, c'est encore trop frais dans ma tête
rainer_p : non non pas de problèmes !!
Alors bon bien sûr c'est du traitement informatique, je serais bien incapable de refaire ça en tirage traditionnel
déjà c'est un film assez doux, négatif pour plus de nuances en hautes lumières
mais finalement, cela consiste surtout en quelque chose de très simple : sur photoshop, avec l'outil des niveaux, j'éclairci assez fortement les lumières à mi-teinte
-hum c'est dur à expliquer sans avoir les logiciels sous les yeux-
en éclaircissant ainsi ces nuances "grises", les contrastes se défont un peu, il faut ensuite légèrement accentuer les noirs pour redonner un peu de vigueur à tout cela
...
pfff je suis fatigué, je vais me reposer, j'essaye de reformuler tout ça demain...
en tout cas, dis moi si ça te parle un minimum, que je sache comment aborder la chose
Salutations
Miaw