Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Lunettes !!!

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Blackarrow
Passionné
Passionné

Re: Lunettes !!!

Message par Blackarrow »

Alors là! je n'aurais jamais cru avoi autant de réponses ! lol

Bon, certes, c'est peut-être bof bof, ou d'un beauffff, je le mets sur un simple conseil d'un ami. Lu qui connait si bien internet, du moins le droit au images et tout le tralala.

Peu importe que ce copyright (qui est si peu de choses...) soit là ou pas, j'ai décidé qu'il serait là.

Si effectivement aprés, ça vous gène tant que ça, eh bien banissez le nom "blackarrow" et n'allez jamais voir ses photos, je crois que c'est plus simple comme ça ^^
Mais j'esairais à l'avenir de mettre un tout petit copyright ;)

Ne prenez pas mal ce que je viens de dire, ce serait futile et inutile.
Je veux juste vous dire que ce n'est pas le plus important, par contre remarque juste, ces put.... de pétouilles ,faut que je les vires, je sais, lol, mais pour le moment, sachant que je suis en trai deranger toutes mes afaires pour LIlle, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça, j'en suis désolé.
Je verrais plus tard ;) !! ^^ ;)

Ah, et oui je suis un pauvre ringard qui n'ai aucun talent, c'est donc pour cela que je mets ce copyright, vous avez vu juste !
Lorsque je serais grand (houla, ca arrivera vous croyez ? moi pas trop, hihi, bref dans beaucoup d'années si cela doit arriver), peut-être que je ne mettrais plus cette monstruosité ^^ ;)

J'attends vos messages trés vifs ! lol Du moins une réponse à ma réponse ;)
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

ben disons que le "tout droits réservés" est déjà de trop.

A la limite, tu ajoutes un bord blanc et tu signes dans ce bord blanc.
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

Danny a écrit :ben disons que le "tout droits réservés" est déjà de trop.

A la limite, tu ajoutes un bord blanc et tu signes dans ce bord blanc.
Tu as peut-être raison, le tous droits réservés sautera ^surement pour les prochaine photos.

Pour l'ajout d'un peit cadsre , je verrais.

Merci à toi ;)
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Je ne sais pas quelles sont les compétence de ton ami-qui-connait-bien-internet, mais il faut savoir une chose: un copyright sur une photo n'apporte absolument aucune protection juridique supplémentaire.
Par défaut, une photo appartient à son auteur. C'est immuable. Pas besoin de le préciser sur l'image!
Mieux: si quelqu'un veut utiliser cette image pour son site ou faire un bricolage, enlever le marquage que tu as fait prends à tout casser 10 minutes.
Et pour finir: tu crois vraiment qu'un fichier de 500 ou 600 points de côté est utilisable en imprimerie ou édition? Non. Donc pas de danger.
Pourquoi donc se prendre la tête?
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Une démo faite à l'arrache en 10 minutes, dépétouillage compris, avec un logiciel gratuit (Photofiltre):
Image
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

fais gaffe mozar, il va t'attaquer en justice :D
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

rainer_p a écrit :fais gaffe mozar, il va t'attaquer en justice :D
8)
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Salut !

Si tu ami t'as conseillé de mettre un "copyright" c'est qu'il s'y connait en... droit anglo-saxon

et il a bien raison car il y a de fortes chances que ta mention qui s'enleve d'un coup de tampon decourage un eventuel escroc bien décidé a te piquer ton 640x480 pour en faire un tirage 30x40.... 8)

cela garde un intérêt dans certains cas mais on va pas se cogner un cours de droit d'auteur comparé ici - c'est saoulant les cours, je suis pas prof

D'un point de vue général dépatouille tes images - c'est juste pas possible comme ça - quand tu vas voir une fille tu te laves les dents et le reste ? ben la c'est pareil

et sinon pour ton image ("version Mozar", que je remercie au passage) j'aime bien - y'a de l'idée - le cadrage renversé et le demi verre a gauche ça me plait bien.

bon j'ajoute pas de phrase en petit parce qu'effectivement c'est illisible mais j'espere que mon post va provoquer des réactions chez tout le monde et je ris d'avance de voir certains tomber dans le panneau - je vous laisse je vais photographier mon mug.
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

Mozar94 a écrit :Une démo faite à l'arrache en 10 minutes, dépétouillage compris, avec un logiciel gratuit (Photofiltre):
Image
Lol, ok merci bien ;)

Il est vrai que sans les pétouille c'est mieux ^^
Je regarderais les logiciels lorsque je serais à Lilli ;)

Car là, plus le temps de s'amuser, je vous dis à trés bientôt.

Merci à tous pour ces critiques uniquement photographique lol.

Mais il est aussi vrai que 800x600 ne risuqe pas d'attirer grand monde et surtout que la photo en elle-même ne vaut rien, hihi.

Bon je vous laisse, @+
fernandel
Gourou
Gourou

Message par fernandel »

Bon, elle interpelle cette image, je ne sais pas trop quoi en dire, mais elle m'interpelle, comme toi, auteur !
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

fernandel a écrit :Bon, elle interpelle cette image, je ne sais pas trop quoi en dire, mais elle m'interpelle, comme toi, auteur !
Lol, merci bien, je prends avec grands intérêts ta réflexion ! Merci ;)
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

De mon côté, je trouve que l'idée est pas mal du tout, mais la photo ne me plait pas trop. J'arrive pas à voir ce que tu voulais montrer sinon une paire de lunettes...
Pour le copyright, vu qu'il est sur la photo, et que tu demandes une critique, c'est normal que l'on puisse le critiquer... si tu ne veux pas de critique du copyright, enlève-le.
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

JéG a écrit :De mon côté, je trouve que l'idée est pas mal du tout, mais la photo ne me plait pas trop. J'arrive pas à voir ce que tu voulais montrer sinon une paire de lunettes...
Pour le copyright, vu qu'il est sur la photo, et que tu demandes une critique, c'est normal que l'on puisse le critiquer... si tu ne veux pas de critique du copyright, enlève-le.
hihihi, je me marre !!! ^^ évidemment je ne dévoilerais pas le mystère de cette photo :D hihihi
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »