 
  En rentrant chez moi, sale surprise, moi qui prend justement des reala pour le côté "réel" justement, couleurs douces et contraste faible !!
Je demande la personne qui tire pour lui montrer que son travail n'était pas correct, je ne voulais pas faire de scandale mais simplement comprendre !! Elle me répond "oui je vois bien, mais je trouvais les photos bien ainsi, les couleurs claquent c'est vif (...) et puis la reala est une pellicule qui à des couleurs vives (
 )...".
 )...".Bref, j'ai compris que c'était mort alors on s'est arrangé différemment : maintenant quand je donnerais une péloche couleur pour tirage, peu importe laquelle, je dois mentionner quelle rendu je souhaite obtenir (doux, vif, contrasté...) !
C'est incroyable
 Quel intérêt d'acheter une Portra NC, VC, une supéria 100 ou une réala si on ne retrouve pas la nature même du rouleau !?? Y a pas une position "NEUTRE" sur leurs bécanes ??
  Quel intérêt d'acheter une Portra NC, VC, une supéria 100 ou une réala si on ne retrouve pas la nature même du rouleau !?? Y a pas une position "NEUTRE" sur leurs bécanes ??C'est une des raisons qui me force à (de très loin) préférer la diapo quand je fais de la couleur
 ...plus ca va, moins ca va avec le néga couleur ;  enfin selon mon vécu.
 ...plus ca va, moins ca va avec le néga couleur ;  enfin selon mon vécu. 
			 
			 
			 
			



 je crois que tu as la réponse à ta question... (ok,
 je crois que tu as la réponse à ta question... (ok,   )
 )












