films positifs noir et blanc???

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Re: films positifs noir et blanc???

Message par hyperfocale »

Kriko a écrit :
Oracle a écrit :En fait ma question c'était quelle est la différence en une pellicule diapositive et une pellicule positive.

Je me dis qu'il doit y avoir une différence puisque les pelloches diapo sont courantes alors que vous semblez dire que les pelloches positives sont difficiles à trouver ^^
Bah non, pas de différence, c'est la même chose.
Les pelloches diapos sont courantes, mais principalement en couleurs et en 135. En N&B et en 120, apparemment beaucoup moins.
Bonjour,

Une pellicule diapositive, c'est une pellicule inversible, donc qui commence sa vie en négatif et qui la finit en positif !

Cordialement.
Oracle
Expert
Expert

Re: films positifs noir et blanc???

Message par Oracle »

Kriko a écrit :
Oracle a écrit :En fait ma question c'était quelle est la différence en une pellicule diapositive et une pellicule positive.

Je me dis qu'il doit y avoir une différence puisque les pelloches diapo sont courantes alors que vous semblez dire que les pelloches positives sont difficiles à trouver ^^
Bah non, pas de différence, c'est la même chose.
Les pelloches diapos sont courantes, mais principalement en couleurs et en 135. En N&B et en 120, apparemment beaucoup moins.
OK merci, je comprends mieux ^^
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »