Objectif agrandisseur pour moyen format ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Etant vendeur autant qu'acheteur sur eBay, je tiens à signaler que les problèmes existent aussi avec des "chieurs" d'acheteurs !
Un peu facile de toujours mettre tout sur le dos du vendeur, sous prétexte qu'il récupère des sous.
Et alors ? C'est pour ça qu'il met en vente, non ? Si l'objet et le prix sont corrects, il n'y a aucun problème, et personne ne force personne à enchérir (ha oui, ne pas oublier que eBay est un site d'enchère, donc de 1 à 3 pour le même objet c'est NORMAL)

Et pour répondre à sels, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux de la part de la chief executive de eBay à gagner de l'argent !
Ils proposent un service, et se rémunèrent dessus.
Tes produits, sels, tu vas nous les donner ou bien tu comptes faire une marge dessus ?

C'était le petit coup de sang dans une mare d'eau de l'ours de service. :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ce fil a un peu déraillé... :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

C'est parti en live comme disent les djeuns
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

C'était quoi la question à l'origine :roll: en plus ce fil m'intéressait car j'espère pouvoir récupérer un Durst M305 et je me demandais si je pouvais faire du 24x36 et du 6X6... A priori, ce n'est qu'une question d'optique ou il y a plus :?:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

M... :twisted: Je ne connais pas grand chose au labo... mais cela m'attire beaucoup :P Donc pour ces deux formats, quels sont les caractéristiques de l'agrandisseur qu'il faut choisir ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Pour Georges!
Non je n'ai jamais eu de problême en achetant sur un forum, car le seul achat, c'est à toi que je l'ai fait! (J'étais d'ailleurs sûr du vendeur!)
Papouleu a écrit :sauf à acheter à membre comme comme je l'ai fait recemment).

C'est de toi que je parlais et je voulais dire un membre de confiance!
:P je vais corriger.
Mais quand un quidam qui vient d'on ne sait et s'inscrit spécialement sur un forum (une grande partie des annonces sont dans ce cas) peut-on lui faire plus confiance qu'à un membre d'ebay coté?

Sur ebay, il apppartient à l'acheteur d'être selectif. On n'est pas à l'abri d'un margoulin, mais il faut savoir lire les annonces et avec un minimum d'habitude on rejette les annonces douteuses.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Salut tout le monde,
:dodo: La nuit portant conseil , je reviens de bonne humeur...J' ai dû avoir des phobies ou des hallucinations, en me sentant concerné par ces allusions à des forumeurs peu scrupuleux qui ne s' inscriraient que pour vendre...( traduction : pour chasser le pigeon...)

Mes Z excuses à Papouleu, Sels et Gio.... 8)
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Sels, je ne veux nullement que tu te sentes mal à l'aise par rapport à ce que j'ai dit.
C'est juste que je l'ai entendu, peut-être à tort, comme ce discours stéréotypé typiquement français qui consiste à dénigrer sans arrêt ceux qui gagnent du fric, uniquement PARCEQU'ils gagnent du fric.
Après, il y a des façons honnêtes, et d'autres moins, mais c'est innérent à la nature humaine !

Comme disait Coluche : "En France, on considère que les riches sont des salauds. L'ennui, c'est que la plupart des gens voudraient bien être des salauds ..."

Vu ce matin sur un article sur le net : Le fondateur d'eBay est encore actionnaire à 16%, autant dire qu'il n'est pas totalement détaché de l'évolution actuelle de son bébé, et que c'est aussi la masse de pognon accumulée qui lui permet d'être sereinement philantrope !

Je te souhaite sincèrement de gagner autant de fric (honnêtement, hein ?) que meg whitman. :wink:
clarapeix

Message par clarapeix »

si j'avais su...

je n'aurais pas écrit eBay dans mon message... :roll:

:lol: :shock: :lol: :shock:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »