Objo argentique/numérique comment savoir?
- embar_go
- Expert

Objo argentique/numérique comment savoir?
Ahoj,
je suis à la recherche d'un grand angle, dans l'idéal un Sigma 20-40, mais j'ai d'autres modèles en tête, le souci que j'ai est qu'avec les objectifs dédiés numériques je suis perdu, comment savoir qu'un objo fonctionnera pleinement avec mon reflex argentique? A titre d'exemple ce modèle est-il totalement compatible:
SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF
Merci.
je suis à la recherche d'un grand angle, dans l'idéal un Sigma 20-40, mais j'ai d'autres modèles en tête, le souci que j'ai est qu'avec les objectifs dédiés numériques je suis perdu, comment savoir qu'un objo fonctionnera pleinement avec mon reflex argentique? A titre d'exemple ce modèle est-il totalement compatible:
SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF
Merci.
- GERARDPIGNE
- Gourou

Re: Objo argentique/numérique comment savoir?
Je te suggere de poser la question à Sigma France. Je l'ai fait il y a peu de temps et ils répondent assez vite à ce type de question. Bien entendu il faut donner le maximum de données techniques.
http://www.sigma-photo.fr/site/main/Contact.aspx
http://www.sigma-photo.fr/site/main/Contact.aspx
- dirapon
- Super Gourou

Chaque marque a ses propres abréviations pour désigner les objectifs optimisés pour les petits capteurs numériques: DX chez Nikon, et apparemment DC chez Sigma.
Cet objectif SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF semble être "tous formats": voir http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all.asp
Cet objectif SIGMA 20-40 mm f2.8 EX ASPHERICAL IF semble être "tous formats": voir http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all.asp
- Danny
- Super Gourou

je confirme : Une si faible amplitude est celle d'un zoom argentique, il succède au 21-35 des années 90.
En numérique, la norme est plus 18-55 ou 17-50mm.
En numérique, la norme est plus 18-55 ou 17-50mm.
- Danny
- Super Gourou

Quoique on doit maintenant dire "zoom APS-C" ou Zoom 24x36, vu la profusion d'appareils à capteurs plein format.
- embar_go
- Expert

A vous lire cela conforte je que je pensais, c'est un peu la jungle actuellement, notamment à cause des reflex APS-C nécessitant des objectifs "spécifiques" du moins si j'ai bien compris
- Danny
- Super Gourou

non, les reflex APS-C ont pour la plupart une compatibilité avec les optiques argentiques.
L'inverse est faux
L'inverse est faux
- bernard
- Expert

- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Plus ou moins, une optique aps-c risque seulement de donner un vignetage assez important ( assombrissement dans les coins ) en cas d'utilisation sur un argentique ( et peut être un numrérique 24X 36 ?)Danny a écrit :non, les reflex APS-C ont pour la plupart une compatibilité avec les optiques argentiques.
L'inverse est faux
- embar_go
- Expert

Mais il n'existe pas un topic ou un site qui aide à clarifier les choses, parce que là entre les EX, DG, EFS et autres je ne m'en sort pas ...