ca fait plusieurs mois déjà que je suis inscrit...et je n em'étais jamais présenté, quel rustre donc (comme dit dans le titre)
Je m'appelle donc Aurélien (Ramuntxo pour les intimes) et je ne suis jamais passé au numérique (trop cher pour moi).
J'ai aujourd'hui un quart de siècle à peine passé ; je n'ai jamais appris à faire de la photo : j'ai découvert tout seul, au fur et à mesure...c'est pourquoi je suis un peu lent (c'est aussi pourquoi je me suis inscrit sur ce forum au début). Et je n'ai malheureusement pas trouvé de club ou atelier photo à St Etienne (où j'habite). Du coup j'en ai monté un dans le collège où je travaille pour pallier ce manque (par ailleurs j'aurais adoré, gamin, participer à un atelier comme celui-ci, mais je n'en ai pas eu la chance).
Je suis l'heureux propriétaire d'un Ftb QL (il a 32 ans ; c'est le premier salaire de ma maman), un Yashica 124 (premier appareil de mon papa), un eos 500N (dernier argentique de ma tante), un new canonet QL19, un olympus trip 35 en très mauvais état et un canon A35F...et bientôt un minox 35.
Je ne suis pas un spéculateur...mais encore un vrai gamin (comme beaucoup d'entre vous apparemment) et comme pour l'instant aucun ne fait double emploi, je les garde tous (en plus l'idée d'avoir une collection d'appareils un jour m'enchante) .
Voilà donc. Et merci à tous pour vos conseils et votre sympathie : grâce à vous il me semble avoir plus progressé en quelques mois qu'en quelques années de pratique photo.