Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

filtre polarisant Canonet

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Camilleri

filtre polarisant Canonet

Message par Camilleri »

Bonjour a vous tous qui avez pris le temps de me lire
merci pour vos réponses rapides et perspicaces.
donc si j'en crois nos amis le fait d'avoir le filtre vissé sur l'objectif influence trés peu la cellule ...(c'est ce que j'ai cru comprendre)
ça vas être pratique pour estimer l'effet !....
j'essayerais de tester avec une pellicule et j'en tirerais les conséquences .
si j'arrive a un résultat + ou - correct je vous le signalerais comme ça cela pourras peut être servir a d'autres !
l'expérience des uns DEVRAIT aider les autres , je crois que ça ressemble bien a votre philosophie du forum ................. :wink:
merci en tous cas j'ai déja 1 réponse mais si des amis on déja shooter avec 1 pola sur 1 CanonetQL17 dites moi vos résultats .
a bientôt sur le forum . Camilleri
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bienvenue Camilleri,

Effectivement, la cellule étant placée sur l'objectif, derrière le filtre, celui-ci ne faussera pas la détermination de l'exposition.

Pour ce qui concerne l'utilisation du filtre polarisant, effectivement c'est difficile car un télémétrique ne permet pas de voir directement le résultat.

Peut-être qu'avec 2 filtres identiques, l'un placé sur l'objectif, l'autre à la main avec repères identiques permettant de voir le résultat et reporter sur celui placé sur l'objectif?
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Bonjour Camilleri
Petit détail... lorsque tu réponds à un fil que tu as toi-même lancé, tu dois le faire dans le fil initial et non pas en créer un autre, sinon personne n'y comprend plus rien!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »