je suis grand novice je tiens à préciser avant tout!! ;-)
-
ZenitElite
je suis grand novice je tiens à préciser avant tout!! ;-)
Ma question est simple: combien faut il compter pour avoir un équipement complet me permettant de tirer des photos de bonne qualité chez moi?
- do
- Super Gourou

Re: je suis grand novice je tiens à préciser avant tout!! ;-
c'est quoi un labo complet?
Agrandisseur complet entre 50 et 300 euros.
chimie et papier de base 100 euros
margeur d'occase 30 euros
cuvette leroy merlin 5 euros
thermometre,de l'eau, pince à linge...depends où tu va........
Agrandisseur complet entre 50 et 300 euros.
chimie et papier de base 100 euros
margeur d'occase 30 euros
cuvette leroy merlin 5 euros
thermometre,de l'eau, pince à linge...depends où tu va........
- ptigenie
- Expert

Re: je suis grand novice je tiens à préciser avant tout!! ;-
Euh... ça dépend. Qu'est-ce que tu veux faire ?
Bon, je vais prendre le plus simple :
- appareil photo 35mm (télémétrique ou reflex) : pour débuter tu peux trouver pleins de choses entre 50 et 100€ ;
- developpement de films noir et blanc : regarde sur Caddy Photo, tu verras que tu en auras pour à peine 150€, avec les produits consommables (films, révélateur,...) ;
- tirage papier noir et blanc ; je ne sais pas, mais j'ai vu des annonces de matos de labo à vendre (agrandisseur,...) pour une centeine d'€ ;
- developpement de films et tirage papier couleur : je ne sais pas, mais il me semble que c'est plus cher ;
Voilà.
Bon, je vais prendre le plus simple :
- appareil photo 35mm (télémétrique ou reflex) : pour débuter tu peux trouver pleins de choses entre 50 et 100€ ;
- developpement de films noir et blanc : regarde sur Caddy Photo, tu verras que tu en auras pour à peine 150€, avec les produits consommables (films, révélateur,...) ;
- tirage papier noir et blanc ; je ne sais pas, mais j'ai vu des annonces de matos de labo à vendre (agrandisseur,...) pour une centeine d'€ ;
- developpement de films et tirage papier couleur : je ne sais pas, mais il me semble que c'est plus cher ;
Voilà.