tipi a écrit :clicclac, c'est grace à toi que j'ai acheté mon zero 2000. Mais jusqu'a present je n'ai reussi que qq images (
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=13905]), le reste bof bof...
Le stenopé ce n'est pas facile du tout, alors un grand bravo pour ces compos superbes. Le cadrage est tres reussi, et j'ai vraiment du mal. Comment t'y prends tu, avec le guide en plastique ou tu vise au jugé et tu multiplies les prises[/url]
Merci d'abord à tous pour vos passages... concernant ta question tipi !
Je n'ai pas de guide en plastique et je photographie au jugé.
j'essaie soit de trouver un point centrale depuis derrière ma boîte, soit je me bas sur des verticales ou des horizontales.
Pour vérifier mon cadrage, je mets mon oeil derrière à boîte au centre à 5 environ et je regarde ce qui rentre dedans.
Tu peux aussi utiliser tes mains...tu prends une photo à endroit, tu la tire ensuite tu retournes à l'endroit photographié, tu te mets à la place de la boîte et tu fais le même cadrage avec tes mains...pour les suivantes tu prends tes mains, et cadres avec celle-ci.
Le problème c'est que plus tu réfléchis comment cadrer plus tu risques de mal cadrer...alors à utiliser au début pour en faire abstraction par la suite.