tarabucetta a écrit :Moi aussi je demande au père-Noël de me faire parvenir les 4 colis dont j'ai aucune nouvelles depuis un mois.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
Votre lettre au Père Noël
- floguill
- Super Gourou

Re: Votre lettre au Père Noël
-
TheMaxou
- Super Gourou

Imaginez si la Poste, dans un élan de charité chrétienne, vous envoie les cartons mais sans rien dedans (smiley plié en deux de rire).
Sans compter qu'avec les énormes cartons commandés par le net, vous savez, ceux qui pèse très lourd et que les postiers balancent comme tout les autres, certains colis fragiles sont complétement écrasés... (smiley pleurant de rire).
Sans compter qu'avec les énormes cartons commandés par le net, vous savez, ceux qui pèse très lourd et que les postiers balancent comme tout les autres, certains colis fragiles sont complétement écrasés... (smiley pleurant de rire).
- tarabucetta
- Super Gourou

Pour une raison inconnue (je suppute une sous-traitance dûe à un surcroit d'activité ou une grève dont on ne fait pas la pub), les sympathiques (je le souligne) guichetiers de mon agence m'ont dit que c'était un bordel monstre en ce moment pour les colis, que plein de gens ne recevaient pas leurs avis de passage, que les colis étaient parfois déposés dans la mauvaise agence. Ils m'ont dit de bien mettre au marqueur sur le colis le nom et l'adresse du destinataire, "au cas où le bordereau se perde".
Et durant mon attente, j'ai vu pas mal de gens récupérer des colis dans des états lamentables (pire que jamais).
Bref je sais pas ce qui se passe, je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais dans le 18ème c'est peu rassurant.
Et durant mon attente, j'ai vu pas mal de gens récupérer des colis dans des états lamentables (pire que jamais).
Bref je sais pas ce qui se passe, je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais dans le 18ème c'est peu rassurant.
- floguill
- Super Gourou

-
Cedric92
- Super Gourou

Si ça peut te rassurer Floguill, j'ai reçu mon Leica CL en un temps record (posté vendredi midi, dans la boîte lundi midi) et dans un état parfait.floguill a écrit :avec le bol assez exceptionnel que j'ai en ce moment avec mes appareils, c'est certain que mon Rollei va se faire exploser ou perdre par La Poste...
En fait, je n'ai jamais eu aucun problème avec les Colissimo, par contre je n'ai encore jamais reçu un colis envoyé de l'étranger et transitant par la Poste (par des transporteurs privés style UPS ou GLS, ça passe), ils ont tous "disparu" sans laisser de trace. Je viens de tenter le coup encore en commandant des piles sur le net aux USA, on verra.
Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
- floguill
- Super Gourou

Cedric92 a écrit :Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
-
Cedric92
- Super Gourou

Ben ça dépend si on te l'envoie via la poste classique ou via un transporteur. Moi j'ai testé l'Angleterre, l'Allemagne et les USA : à chaque envoi par la poste locale, le colis a été volé en passant la frontière, donc dans un centre de tri international ou à l'aéroport. Je me suis fait rembourser à chaque fois mais c'est lourd.floguill a écrit :Cedric92 a écrit :Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.moi qui avais repéré un beau Canon P venant des USA...risqué.
- tarabucetta
- Super Gourou

Ah oui je précise que j'attends aussi bien des colis de l'étranger, que des collissimos.
- Beuts
- Super Gourou

floguill a écrit :moi qui avais repéré un beau Canon P
C'est un beau cadeau ça ! C'est pour toi ?
Moi j'ai arreté, je ne joue plus.
Et puis je risque de passer le reveillon sur l'autoroute, dans la Visa, alors le Père Naouel il va avoir du mal à trouver la cheminée !
- floguill
- Super Gourou

Cela fait longtemps que j'en parle de mon Canon P...j'attends la bonne affaire. Pas pressé !Beuts a écrit :floguill a écrit :moi qui avais repéré un beau Canon P
Un Canon P ? Où ? Quand ?
- myanmar
- Membre de l'association

Il y a peut-être un risque lié à la taille du colis : j'ai reçu récemment sans aucun problème deux colis venant des Etats Unis par USPS (La Poste US), l'un contenant une douzaine de piles Weincell et l'autre un dépoli pour un Canon AE 1 Program. Il s'agissait donc de petits colis, qui n'ont pas dû tenter les voleurs. Qu'en aurait-il été avec un colis contenant un boîtier, de surcroît étiqueté "camera" ?Cedric92 a écrit :
En fait, je n'ai jamais eu aucun problème avec les Colissimo, par contre je n'ai encore jamais reçu un colis envoyé de l'étranger et transitant par la Poste (par des transporteurs privés style UPS ou GLS, ça passe), ils ont tous "disparu" sans laisser de trace. Je viens de tenter le coup encore en commandant des piles sur le net aux USA, on verra.
Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
- floguill
- Super Gourou

Moi quand je vous lis je pense que je vais repousser mon achat de télémêtrique à après les fêtes de fin d'année car là j'ai trop peur du vol !!

-
n_doisnel
- Expert

Cedric92 a écrit :Tu l'as commandé où ? Moi j'ai essayé de l'acheter 3 fois cette année auprès de boutiques anglaises ou américaines et les 3 fois on m'a volé le colis...n_doisnel a écrit :- William Eggleston's guide
Commandé par l'intermédiaire d'amazon, en grande bretagne je crois ; je croise les doigts pour le recevoir...
- embar_go
- Expert

Clair que la période des fêtes de fin d'année c'est clairement pas le bon moment pour envoyer/recevoir des colis, à la poste ils ne suivent plus... Mieux vaut attendre l'après fêtes.
-
n_doisnel
- Expert

Arrêtez de semer la terreur avec les colis !!!
Moi qui ai fuit les magasins cette année et décidé de tout commander sur le net...
...je ne sais même plus combien de trucs j'ai commandés ! Va falloir vérifier tout cela.
Moi qui ai fuit les magasins cette année et décidé de tout commander sur le net...
...je ne sais même plus combien de trucs j'ai commandés ! Va falloir vérifier tout cela.
- Pierre-Yves
- Super Gourou

C'est ça, l'esprit de Noël : la Poste débordée par les colis, les pompiers débordés par les couteaux à huitre plantés dans les mains... 
-
Cedric92
- Super Gourou

Ok, c'est la même boutique que moi je pense...n_doisnel a écrit :Cedric92 a écrit :Tu l'as commandé où ? Moi j'ai essayé de l'acheter 3 fois cette année auprès de boutiques anglaises ou américaines et les 3 fois on m'a volé le colis...n_doisnel a écrit :- William Eggleston's guide
Commandé par l'intermédiaire d'amazon, en grande bretagne je crois ; je croise les doigts pour le recevoir...
-
Alain 91
- Expert

laurent M a écrit :....
Alors pourquoi pas une moto guzzi Norge ....
Du coté de chez Harley Davidson je vois qu'ils ont eu la bonne idée de sortir une XR 1200 ...la voie est tracée ...
A+
-
2pax.cruz
- Passionné

Père Noël,
ce que je voudrais pour Noël, ce sont les questions de mon examens de droit. Je trouverais ça magnifique.
Tu dois trouver ça mal... Mais dis toi que d'autres étudiants préfèrent te demander de faire tomber le prof dans les escaliers ou d'autres ignominies du même style.
Alors, soit sympa. Je suis en économie et j'aime pas le doit civil.
Sinon, ben du temps et du talent en photo. Mais bon, ça je peux essayer de l'acquérir.
Bisous à toi et à madame.
ps: tu diras à madame que je vais repiquer des poireaux dans le jardin; si elle veut faire de la soupe, qu'elle n'hésite pas.
ce que je voudrais pour Noël, ce sont les questions de mon examens de droit. Je trouverais ça magnifique.
Tu dois trouver ça mal... Mais dis toi que d'autres étudiants préfèrent te demander de faire tomber le prof dans les escaliers ou d'autres ignominies du même style.
Alors, soit sympa. Je suis en économie et j'aime pas le doit civil.
Sinon, ben du temps et du talent en photo. Mais bon, ça je peux essayer de l'acquérir.
Bisous à toi et à madame.
ps: tu diras à madame que je vais repiquer des poireaux dans le jardin; si elle veut faire de la soupe, qu'elle n'hésite pas.
- Neil
- Gourou

Petit coquinou !2pax.cruz a écrit :Père Noël,