Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Mon site

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Loul
Débutant
Débutant

Mon site

Message par Loul »

Bonjour a tous, :)

Je me presente, je m'appelle Romain Laurendeau et je suis un jeune photographe qui voudrait eventuellement en faire son metier. Heu, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, posez moi des questions plutot vous :)

Sinon, mon sitehttp://romainlaurendeau.free.fr
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bienvenue sur le forum, bravo pour ce superbe projet professionnel
bonnes photos.
J' aime beaucoup ta série " solitude urbaine ", photos de nuit très graphiques, avec une traduction forte du mouvement...
Modifié en dernier par Georgesh le jeudi 12 octobre 2006 17:57, modifié 1 fois.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

:bienvenue:
Tes photos sont superbes ! J'ai survolé ton site rapidement tes portraits avec les jeux d'eau, ta série d'autoportrait, la série solitude urbaine, tout ça est magnifique !
Par contre j'ai déjà vu des photos de ta série au ski depuis ce site, j'aimerais comprendre !
Loul
Débutant
Débutant

Message par Loul »

Merci a vous 2.

Pardon ? Tu as vu mes photos sur avoriaz sur ce site meme, 35mm-compact ? J'aimerais confirmation et savoir ou et qui les a posté (sans mon autorisation). Merci d'avance...
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Galerie

Message par panda589 »

Salut,

Tout est superbe !!!!
Ce que j'ai apprécié dans le diptyque-tryptique c'est mon regard qui accrochait le même thème. L'oeil 'sait' ce qu'il doit rechercher...Chapeau !!
Philsquirrel
Expert
Expert

Message par Philsquirrel »

Très beau travail !

Keep going :wink: !
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Superbe en effet :clap:

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Peut-être me trompe-je loul ! Mais j'avais déjà vu ces photos et pourtant je ne me souviens pas de ton site.
Sur quels autres forums photos sévis-tu ?

En tout cas tes photos sont superbes (je me répète).
Des photos comme "Cercle" (dans snowboard) ça coupe le souffle !
Et j'aime particulièrement "Piscine" (dans tes déambulations nocturnes)
D'ailleurs en parlant déambulations nocturnes, tu as réussi à prendre une photo de péripatéticiennes. Ca va intéresser tErU (sans compter que tu es de Toulouse) !

Tu bosses avec quel matériel ?
Loul
Débutant
Débutant

Message par Loul »

Merci a vous, je suis ravi que mon travail vous plaise.

Oui, il est possible que tu aies deja vu mes photos sur le forum summilux (ca y est on est 3 apperement :P). Les photos que tu cites surtout "piscine" font partie de mes preferés. Tu cites aussi teru. Je ne le connais pas, a t il fait un sujet sur les prostitués ?. En tout cas a l'epoque, j'ai ressentis une bonne dose d'adrenaline en prenant cette photo.

Sinon pour le matos, les photos de snow ont été réalisés au leica M6 et un 35 mm. Tout le reste au nikon F801 et un 50 mm, le tout sur HP5. :)

Voilou...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

En fait tErU voulait faire un reportage sur les prostituées, mais on lui a conseillé d'abandonner l'idée...

Décidemment la HP5 me plait chez les autres mais pas chez moi...

En tout cas de voir que tu ne bosses qu'avec deux objectifs fixes, ça calme mes ardeurs d'achat, et nous rappelle que rien ne vaut un bon 50, pour prendre le temps de composer sa photo.
Loul
Débutant
Débutant

Message par Loul »

Je crois avoir lu quelque part qe la créativité naissait de la frustation, ici frustation de ne pas avoir l'objectif que l'on penserait adapter a chaque situation. Je suis bien d'accord :D.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Loul a écrit :Je crois avoir lu quelque part qe la créativité naissait de la frustation, ici frustation de ne pas avoir l'objectif que l'on penserait adapter a chaque situation. Je suis bien d'accord :D.
C'est bien vrai ça ! Les meilleurs artistes naissent dans la douleur. Et d'ailleurs, j'avais aussi lu quelque part, que les régions où les paysages sont les moins spectaculaires, voient éclorent plus d'artistes, et surtout des artistes plus novateurs et capables de plus d'abstraction !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Bonjour,
Quand je déclenche, je ne me fais pas mal, faut pas cultiver le masochisme à ce point, à moins que vous ne soyez des adeptes du divin Marquis...
Je n' ai pas de douleurs particulières en créant...
Une insatisfaction quand je vois les résultats, ça oui, mais pas de quoi me jeter à l' eau...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

C'est pas ce que je voulais dire Geogesh, mais pour reprendre l'exemple de mon père.
Je pense que son enfance est pour beaucoup dans son développemnt artistique : il est né en 45, a grandi à Caen, a failli perdre un bras vers 10 ans, a passé 4 ans de son enfance entre les hopitaux et les maisons de repos. S'il était né en Corse en 1960 ou même après, sans avoir de problèmes de santé, AMHA, il ne serait jamais devenu aussi créatif.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Oui, mais dans le sens où les artistes ont une sensibilité à fleur de peau, un peu exacerbée, qui les pousse à s' exprimer. Alors que bien des gens gardent en eux-mêmes tout cri de révolte.
Les photos de loul, en particulier celles de sa série solitude urbaine expriment cette vision d' un monde où l' artiste veut, doit, espère créer, un peu pour laisser une trace de lui.
Et forcément, dans toute oeuvre, il y a un auto portrait.

J' ai en mémoire des photos très noires, presque des situations d' enfermement, des volets fermés, des portes closes, des couloirs sans issue.
L' auteur avait quelque chose à dire sur elle, avait besoin de s' épancher, d' exorciser des difficultés à être. La photo a été sinon une thérapie, du moins une catharsis, au sens de la psychanalyse.
Loul
Débutant
Débutant

Message par Loul »

Oula, moi je voulais juste que le fais d'avoir une optique fixe pousé parfois a faire des photos que l'on aurait pas pensé si on avez eut un 23-300 par exemple :D

Je ne me fais pas mal. Par contre on oublie souvent que pour sortir une bonne photo, il est parfois necessaire de se faire "violence"intellectuellement, de tourrner autour du sujet ou meme de faire preuve de courage pour oser. Les photo "volé" dans la rue en sont le parfait exemple. Mais je criois que ce n'est pas de cela que vous parliez...
Loul
Débutant
Débutant

Re: Mon site

Message par Loul »

Bonsoir a vous :).

Je viens de faire une refonte totale ainsi qu'une grosse remise a jour de mon site. Aussi, j'ai pensé que peut être, cela pourrait vous intéresser.

Voila mon lien (toujours le même :D)

http://romainlaurendeau.free.fr/

Bonne visite :)
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »