Tu as tout devinéeusaebius a écrit :C'est un test !
C'est pour voir si en mettant cette fameuse marque dans le titre, on arrive à faire péter le compteur !![]()
![]()
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Vers une "béatification" du Leica ?
-
LYNX
- Super Gourou

Re: Vers une "béatification" du Leica ?
- Larivière
- Gourou

Bof (c'est devenu mode sur ce fil),
mais enfin, si les gens ont envie de discuter de Leica et de se taper mutuellement les cuisses avec (et le reste aussi), pourquoi ne pas les laisser faire? Si le fil dérange, il suffit de ne pas tirer dessus. D'autant que les titres sont assez explicites.
(PS: et je ne suis pas fan de Leica)
mais enfin, si les gens ont envie de discuter de Leica et de se taper mutuellement les cuisses avec (et le reste aussi), pourquoi ne pas les laisser faire? Si le fil dérange, il suffit de ne pas tirer dessus. D'autant que les titres sont assez explicites.
(PS: et je ne suis pas fan de Leica)
- Larivière
- Gourou

C'est un Kodak Brownie Hawkeyeeusaebius a écrit :@Larivière : C'est un coffre fort ?
Et ça peut faire une bonne tirelire, je pense
- ptigenie
- Expert

28 réponses en moins de deux heures.
Et si on passait à autre chose... 
-
Papouleu
- Super Gourou

mea culpa! pardon à ceux qui se sont sentis ridiculisés.mon esprit taquin a encore frappé.
Aprés tout, ceux qui ont envie de parler Leica en ont le droit absolu et ceux qui cela dérangent n'ont pas besoin de lire.
Aprés tout, ceux qui ont envie de parler Leica en ont le droit absolu et ceux qui cela dérangent n'ont pas besoin de lire.
- Georgesh
- Site Admin

C' est précisément ce que je vais faire.
- karibouh
- Super Gourou

Fais gaffe Papouleu ! On va te croire en baisse et on va tous en profiter pour écrire plein de bêtisesPapouleu a écrit :mea culpa! pardon à ceux qui se sont sentis ridiculisés
-
LYNX
- Super Gourou

Sages parolesPapouleu a écrit :.
Pour enlever toute ambiguité sur mon fil: je suis totalement hors jeu dans toute "croisade" (au sens religieux) pour une marque d'appareil quelle qu'elle soit!
En même temps, j'essaie de faire esprit de tolérance, comme bien d'autres
Mon titre, volontairement provocateur, traduit en fait un malaise et surtout la crainte que certains se lancent aveuglément dans cette marque sur la seul foi de passionnés, sans qu'ils y trouvent leur compte
Maintenant, un Leica se revend bien
- Lionel
- Site Admin

Ca ressasse terriblement dans tous ces posts.ptigenie a écrit :28 réponses en moins de deux heures.Et si on passait à autre chose...
Il faudrait arrêter de faire une fixation sur Leica et je pense aussi qu'il serait temps de passer à autre chose...
- floguill
- Super Gourou

Parfaitement d'accord : vous feriez mieux d'aller voir les "Disputes de voisinage" de Hristo...il a réalisé un travail d'une grande qualité et je pense qu'il mérite mieux que ces discussions, certes amusantes au début, mais franchement stériles à la longue 
-
Papouleu
- Super Gourou

tu es un peu gonflé d'écrire cela!floguill a écrit :Parfaitement d'accord : vous feriez mieux d'aller voir les "Disputes de voisinage" de Hristo...il a réalisé un travail d'une grande qualité et je pense qu'il mérite mieux que ces discussions, certes amusantes au début, mais franchement stériles à la longue
- floguill
- Super Gourou

Papouleu a écrit :tu es un peu gonflé d'écrire cela!floguill a écrit :Parfaitement d'accord : vous feriez mieux d'aller voir les "Disputes de voisinage" de Hristo...il a réalisé un travail d'une grande qualité et je pense qu'il mérite mieux que ces discussions, certes amusantes au début, mais franchement stériles à la longue![]()
![]()
![]()
ok je
-
romu (compte désactivé)
- Super Gourou

ca merite d etre modéréPapouleu a écrit :tu es un peu gonflé d'écrire cela!floguill a écrit :Parfaitement d'accord : vous feriez mieux d'aller voir les "Disputes de voisinage" de Hristo...il a réalisé un travail d'une grande qualité et je pense qu'il mérite mieux que ces discussions, certes amusantes au début, mais franchement stériles à la longue![]()
![]()
![]()
- La grinche
- Modérateur

Je ne peux pas modérer car je viens de tomber de mon fauteuil en lisant les derniers messages de Floguill.
Profitez bien de ce post - c'est le dernier sur leica car le mois prochain on parlera d'Hasselblad : qui va craquer - qui va pas craquer - qui a craqué - qui connait la cousine du type qui a craqué. Ca va etre passionnant.
Je m'en frotte deja les babines et je m'en leche les mains par avance.
Profitez bien de ce post - c'est le dernier sur leica car le mois prochain on parlera d'Hasselblad : qui va craquer - qui va pas craquer - qui a craqué - qui connait la cousine du type qui a craqué. Ca va etre passionnant.
Je m'en frotte deja les babines et je m'en leche les mains par avance.
-
TheMaxou
- Super Gourou

Blad, quel Blad ou quel Moyen format pour Floguill ? Parce que j'ai pas de sous.
- La grinche
- Modérateur

La c'est sur que maintenant Floguil n'a pas de sous !
mais il a un appareil qui lui plait et des dettes : rien de mieux pour faire de bonnes photos.
Mais revenons au sujet : hasselblad vous permet il de mieux draguer au jardin du Luxembourg ?
mais il a un appareil qui lui plait et des dettes : rien de mieux pour faire de bonnes photos.
Mais revenons au sujet : hasselblad vous permet il de mieux draguer au jardin du Luxembourg ?
- floguill
- Super Gourou

La grinche a écrit :Je ne peux pas modérer car je viens de tomber de mon fauteuil en lisant les derniers messages de Floguill.
Pour le Blad tu parles de toi ?...moi je me sens bien avec mon Rollei, aucune raison de changer. En plus il revient de chez Suffren alors il est rêglé au petits oignons
- La grinche
- Modérateur

On parlera de Rolleiflex dans deux mois. Chaque marque en son temps.
-
romu (compte désactivé)
- Super Gourou

quand je sort mon blad au jardin des batignolles
souvent des jeunes filles m arrachent mes vetement en m appellant rainer
allez comprendre pourquoi
souvent des jeunes filles m arrachent mes vetement en m appellant rainer
allez comprendre pourquoi
- HRISTO
- Super Gourou

Ca dépend aussi de qui porte le bladLa grinche a écrit :Mais revenons au sujet : hasselblad vous permet il de mieux draguer au jardin du Luxembourg ?
Sinon un psychopathe qui se ballade avec un cube en métal pendu autour du cou ça peut faire peur.