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Histoire de labo...
- analogic-man
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Histoire de labo...
Je sais que quand j'expose un pelloche couleur de 800ASA à 1600ASA, je dois le signaler à mon labo. Bon, ça, ok. Mais si j'ai exposé une partie de pelloche B&W à 1600ASA (c'est une delta 100, oui, je sais, c'est une connerie, mais j'ai pas fait exprès) et une autre à 100ASA (là, j'ai repris mes esprits, je me disais bien que c'est bizarre que la cellule propose du 500ème à f/22), je dois faire un truc spécial au développement (at home) ?
Merci
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- benoit c
- Super Gourou

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Re: Histoire de labo...
si une partie est exposé pour une sensibilité différente, eh ben, là tu as un vrai problème... Soit le labo développe sur la base de 100, et ce qui a été exposé pour 1600 sera très sous-développé, soit il fait l'inverse.
Si c'était 100/200, en noir et blanc, ça serait encore jouable, mais 100/1600, je n'y crois pas : il vaut mieux choisir de développer à 100 mon avis, et sacrifier le reste...
Si c'était 100/200, en noir et blanc, ça serait encore jouable, mais 100/1600, je n'y crois pas : il vaut mieux choisir de développer à 100 mon avis, et sacrifier le reste...
- numérix
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Re: Histoire de labo...
ouais sauf que si c'est du C41 il n'y a pas de traitement poussé, ca n'existe que dans le monde de l'inversible le E6
- valAa
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Re: Histoire de labo...
Là ça me semble trop tard pour faire quelque chose... comme dit benoit c il va falloir faire un choix...
Par contre si cela t'arrive à nouveau, il y a peut-être un moyen de s'en sortir sur un boîtier à objectifs interchangeables :
Après avoir modifié la valeur iso de ta cellule, tu déclenches en pose B sans objectif et tu colles un scotch sur la pelloche en passant par devant.
Tu perds une vue, mais ensuite en mettant en spire tu peux sentir le scotch avec tes doigts et couper à cet endroit là.
Il te reste plus qu'à trouver un moyen de conserver dans le noir la seconde moitié pendant que tu développe la première si tu n'as qu'une cuve (genre la laisser dans sa bobine si pas décapsulée).
Par contre si cela t'arrive à nouveau, il y a peut-être un moyen de s'en sortir sur un boîtier à objectifs interchangeables :
Après avoir modifié la valeur iso de ta cellule, tu déclenches en pose B sans objectif et tu colles un scotch sur la pelloche en passant par devant.
Tu perds une vue, mais ensuite en mettant en spire tu peux sentir le scotch avec tes doigts et couper à cet endroit là.
Il te reste plus qu'à trouver un moyen de conserver dans le noir la seconde moitié pendant que tu développe la première si tu n'as qu'une cuve (genre la laisser dans sa bobine si pas décapsulée).
- geuledebois
- Super Gourou

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Re: Histoire de labo...
si tu n'a pas d'adhésif tu peut rayer le film 
- JéG
- Gourou

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Re: Histoire de labo...
mais c'est super cette idée... et vous êtes sûr que l'on ne perd qu'une pose??? la lumière ne risque pas de gêner les poses d'à côté?? Ou alors on fait ça dans le noir complet ou sous des couvertures comme je sais plus qui aime bien proposer...
- geuledebois
- Super Gourou

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Re: Histoire de labo...
si tu ne veus pas perdre de vue le plus simple est de ne pas faire d'erreur...
- JéG
- Gourou

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Re: Histoire de labo...
pour l'erreur, évidemment, mais je me disais qu'avec ce système, on pouvait faire des tests sur 3 ou 4 poses sans forcément prendre du film au mètre. Pour tester un couple film révélateur c'est intéressant, ou pour tester de pousser une pellicule 400 à 800 et 1600 et 3200, ou autre
Après c'est sûr que c'est de la bricole...
Après c'est sûr que c'est de la bricole...
- xXx
- Membre de l'association

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Re: Histoire de labo...
pour monter du "delta 100" à 1600, fô djà y aller.
Quelle soupe pour ce travail?
Quelle soupe pour ce travail?
- analogic-man
- Super Gourou

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Re: Histoire de labo...
Je sais, pas fait exprès. Je voulais faire un test et j'ai laissé le boitier à 1600.
Qu'entends-tu par quelle soupe ? Si c'est du révélateur dont tu parles, c'est du vieux T-MAX.
A part ça, faut faire une différence de développement pour du 1600 et du 100 ?
Qu'entends-tu par quelle soupe ? Si c'est du révélateur dont tu parles, c'est du vieux T-MAX.
A part ça, faut faire une différence de développement pour du 1600 et du 100 ?
- JéG
- Gourou

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Re: Histoire de labo...
si on considère que une 100 poussée à 1600 va te donner un grain tellement gros qu'il en sera surement moche, tu as tout intérêt à essayer de récupérer les photos bien exposées sachant que les autres sont sans doute foutues...
- analogic-man
- Super Gourou

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Re: Histoire de labo...
Ok, je ferai ça. Sinon, je fait comment la différence ? Je veux dire, il y a une différence de développement selon la sensibilité de la chose ?