Est ce que vous le faites dans le noir complet ?
Comment cela se passe exactement ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Quand vous retirez le negatif du dos...
-
- Passionné
- benoit c
- Super Gourou
Re: Quand vous retirez le negatif du dos...
en format 135, non : une fois le film rembobiné après la dernière vue, tu peux ouvrir le dos puisque celui-ci est protégé dans sa cartouche.
Si tu fais du format 120, ça se fait en plein jour, mais il est préférable de ne pas faire ça en plein soleil, ou sous une lampe, puisqu'alors le négatif n'est protégé de la lumière que par du papier et les bords de la cartouche.
Si tu fais du format 120, ça se fait en plein jour, mais il est préférable de ne pas faire ça en plein soleil, ou sous une lampe, puisqu'alors le négatif n'est protégé de la lumière que par du papier et les bords de la cartouche.
-
- Expert
il faut surtout bien bobiner le film sur la réceptrice avec la manivelle ou le bouton prévu à cet effet afin qu'il soit bien serré sur la bobine quand on le sort, collé le collant pour tenir l'amorce et certaine marque ont des boites à pellicules comme en 135 ( adox notamment), c'est pas mal, une fois dedans le film est dans le noir sans risque !
-
- Passionné
J'avais oublié de vous dire merci pour vos conseils ! J'ai trouvé une boite a petit-dejeuner qui peut contenir exactement 6 films cote a cote que j'ai ensuite peint en noir a l'interieur pour eviter a la lumiere de rentrer dedans.
A bientot,
Dea
A bientot,
Dea