Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
dans les 2 cas, Ok je suppose que la compo centrée est un parti pris? à mon avis c'est dommage. En restant dans ce genre de photo, il y aurait sûrement moyen de renforcer l'impression de vide en mettant un plus grand bout de bitume et moins de ciel. Et je les aurais pris cadrées un pouïème plus à droite (bord du cadre de la 1 juste à droite de la caisse de sable rouge, bord du cadre de la 2 au cul de la voiture). Ce qui aurait eu comme effet de renforcer la similitude de diagonale entre les deux. M'enfin c'est de la réflexion foireuse à postériori, hein...
quite à trahir la température (pas que) de couleur de chacune, je me demande aussi si une petit correction colorimétrique n'aiderait pas à la compatibilité des deux images.
La 1ère j'aurais effectivement pu un peu la décaler.. je suis moi-même pas vraiment convaincu de la compo.
La 2ème en revanche, en restant à la même distance et en décalant pour serrer sur la voiture, je me serais retrouvé avec le cul d'un bâtiment à ma droite.
Maintenant, j'aimerais juste préciser que j'ai regroupé ces deux images ici parce qu'elles proposent le même genre d'endroit, mais elles font parties de deux séries tout à fait différentes qui sont en cours de réalisation...